• My Dear F***ing Prince

    My Dear F***ing Prince

    My Dear F***ing Prince

    Casey McQuiston

    23 septembre 2021

    Lumen

    601 pages

    Broché

     

    Résumé : 

    Que se passerait-il si le fils de la présidente des États-Unis et le prince d'Angleterre devenaient... beaucoup plus que des amis ?

    Quand sa mère a été élue présidente des États-Unis, Alex Claremont-Diaz s'est aussitôt retrouvé propulsé au rang de prince de la nation. Charismatique, intelligent, charmeur... son potentiel de séduction auprès des millennials est un atout majeur aux yeux de la Maison-Blanche. Seul problème : Alex est l'ennemi personnel du vrai prince, Henry – celui dont la grand-mère règne de l'autre côté de l'Atlantique. Et, quand la presse met la main sur la photo d'une altercation entre les deux jeunes gens, les relations anglo-américaines s'enveniment... en pleine campagne de la présidente pour sa réélection !

    Chefs de famille et chefs d'État – assistés d'une armée de conseillers aux abois – échafaudent à la hâte un stratagème pour réparer cet incident diplomatique : les deux rivaux sont donc contraints de feindre la réconciliation à longueur de mises en scène sur les réseaux sociaux. Mais cette fausse amitié ne tarde pas à se faire plus problématique que tout ce qu'ils auraient pu imaginer. Un secret bien gardé qui, s'il était révélé à la face du monde, pourrait faire dérailler la campagne de la présidente et compromettre l'image soigneusement lisse de la famille royale...

     

    Avis de Nikki : 

    Alex, le fils de la présidente des Etats-Unis et Henry, le petit-fils de la reine d'Angleterre ne parviennent pas à s'entendre. Et après un accident lors du mariage du Prince Philip, ils sont obligés de rattraper les choses en se faisant passer pour les meilleurs amis du monde.

     

    Mais petit à petit, les apparences ne sont plus tout à fait trompeuse et la comédie devient une réalité... jusqu'à ce que l'amitié se transforme en amour.

     

    En soi, ce fût une bonne lecture. J'ai achevé le livre en une journée, même si j'avoue avoir lu parfois en diagonale surtout les détails sur la politique.

     

    L'évolution de la relation entre Alex et Henry est tellement mignonne, même si, j'aurai aimé qu'ils soient un peu plus longtemps en "desaccord".

     

    J'adore leur histoire d'amour, mais je l'ai trouvé un peu rapide, surtout en ce qui concerne Alex. C'est plutôt lui qui semble ne pas apprécier Henry, il se repète aussi plusieurs fois qu'il n'est pas amoureux de lui, mais lui donne comme surnom "Mon bébé". J'avoue avoir un peu tilté là-dessus.

     

    L'autre point qui m'a chiffoné est le fait que l'auteur nous "annonce" ce qui va se passer plusieurs chapitres plus loin. On a une phrase qui appuie sur le fait qu'Alex ne se préoccupe pas du fait que ses mails peuvent être pirater, on se doute du coup, de la suite des évènements.

    Je conseille cette lecture.


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :