• Mathilda Shade, livre 1 : Muladhara

    Mathilda Shade, livre 1 : Muladhara

    Auteur : Liz.E.Myers

    Editeur : Librinova

    Format : Ebook (broché à la demande)

    421 pages

    Sortie : 29 août 2018

     

    Résumé :

    Infirmière à l’hôpital de Portsmouth, Mathilda Shade se bat contre des créatures malfaisantes à ses heures perdues. Elle ne craint rien ni personne : ses capacités physiques et sensorielles surdéveloppées font d’elle une adversaire redoutable. Mais le jour où elle fait la connaissance du docteur Montgomery, son existence bascule.
    Poursuivie par de mystérieux individus qui souhaitent sa mort, Mathilda n’a d’autre choix que de mettre tout son pouvoir énergétique au service de ses combats. Apparaît alors Anton, un switch mi-homme, mi-loup, qui, pour une raison qu’elle ignore, décide de la prendre sous son aile.C’est au moment où ces événements s’imposent dans la vie de Mathilda, que l’humaine doit choisir son camp… 
    Découvrez le premier tome d’une saga captivante et remplie d’énergie !

     

    Avis d’Ophteria :

    Muladhara…Tout commence par le titre de ce premier tome. En effet, la série Mathilda Shade se déclinera en 7 livres, en référence aux 7 chakras …

    Muladhara, ou le chakra racine …le commencement, les liens, le guerrier ..Le ton est donné dès les premiers mots.

     

    Après que l’éveil ait zébré le monde de milliers d’aurores magiques y déversant les créatures les plus fantaisistes, mais pas forcément les plus gentilles- Mathilda Shade, humaine de son état, a réussi à survivre tant bien que mal, de galère en galère, de combat en combat, de ville en ville...

    Installée dans la ville de Portsmouth où elle exerce comme infirmière, Mathilda use de ses dons d’empathe et de sa connexion aux énergies pour apporter réconfort et écoute à ses patients, les accompagnant parfois même dans leur passage vers la mort. Son caractère peu amène et anticonformiste lui octroie cependant une vie sociale quasi inexistante ...sans parler de sa vie amoureuse…

    L’arrivée du séduisant docteur Montgomery va bousculer son quotidien d’autant que ce dernier semble lui porter un intérêt tout particulier, suscitant la jalousie et l’incompréhension de ses collègues féminines ! Prévenant, attentionné, curieux, charmeur, ce nouveau venu perturbe Mathilda et ne la laisse pas indifférente non plus malgré sa volonté de rester indépendante …

    L’univers bien décidé à ne pas la laisser en paix, Mathilda ressentant la douleur d’un ami (loup ), s’engage dans un combat féroce face à des métamorphes, quitte à risquer sa propre vie pour le protéger. Qu’elle puisse offrir sa vie pour sauver un être surnaturel, ne passera pas inaperçu et Mathilda va se retrouver propulsée au sein de la communauté surnaturelle, composée de switchs, sorciers, métamorphes…où sa rencontre avec un mystérieux loup noir va bouleverser ses certitudes, ses sens et son quotidien…

    Ses aptitudes au combat et ses dons vont la plonger au cœur d’une intrigue dont personne ne sortira indemne.

     

    Mathilda, est une indigo maniant les énergies et une empathe très douée, une guerrière forte aux pouvoirs illimités dont les origines sont assez floues.

    Une héroïne très badass, à l’humour décapant et au franc-parler pas très politiquement correct...

    Cela me fait penser à une certaine Kate…

    Son apparente froideur cache cependant une réalité profonde et un grand cœur, une héroïne prête à tous les sacrifices pour aider et protéger ceux qu’elle aime jusqu’à se retrouver au milieu de la tempête

    L’on découvre une femme très forte, indépendante, qui aime se battre, en proie au doute, cherchant à lever le mystère sur l’origine de ses pouvoirs ...malgré cela son cœur guimauve, ses doutes, ses interrogations de filles la rendent plus humaine et proche de nous ..

    Gravitent autour de Mathilda des personnages masculins hauts en couleur et so sexy ,ce qui ne gâche pas le plaisir.

    Anton, le loup noir sombre et taciturne qui fait tourner la tête à Mathilda (et la nôtre aussi !), Gordon, le jeune switch qui se révèle être un ami sincère et fidèle, Archibald, métamorphe de son état, le confident fort et sensible auquel on s’attache dès les premières pages, Caleb le beau motard au sourire d’ange et Chris, le jeune sorcier dragueur à l’humour piquant qui se révélera au fil de l‘histoire.…

    Les « hommes de Mathilda » sont indéniablement forts et beaux (autant se faire plaisir), mais leurs personnalités laissent leur empreinte au fil des pages, chacune dans un style différent, mais il nous est impossible de rester indiffèrent et de ne pas nous attacher à eux

    Les femmes ne sont pas en reste avec la présence de Mamie grenouille, chef de clan aussi douce et retors qu’une hygiène, et Déana…magnifique sorcière rousse que l’on aime détester dès les premières lignes.

     

    J’ai beaucoup aimé ce premier tome, et me suis vraiment attachée aux personnages, leurs différences se rassemblent autour de Mathilda et cela crée au final une certaine osmose et rend leurs échanges très drôles et intéressants.

    On rit, on pleure, on s’énerve, on porte chaque coup avec Mathilda.

    La lecture est facile, l’on s’immerge vraiment dans l’histoire, et ce dès la première page …

    Une fin qui appelle un second tome tant l’épilogue remet nos certitudes en cause...

    Laissez-vous embarquer dans l’univers décapant de Liz.E.Myers!

    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :