• Magical Bonds, tome 2 : Cursed

    Magical Bonds, tome 2 : Cursed

    Alixia Egman

    Magical Bonds

    Tome 2: Cursed

    Editions Alter Réal

    E-book

    340 pages

    Sortie le 2 Décembre 2022

     

     

     

     

    Résumé:

     

    Depuis des siècles, l'ange déchu Slain parcourt le monde, semant désolation et chaos pour le compte de ceux qui osent l'invoquer. Démons, vampires et autres créatures surnaturelles qui veulent se venger régulièrement appel à lui. 

    Avant, il aimait son travail, avant...

    Depuis qu'on lui a lancé une malédiction, il n'éprouve plus aucun plaisir à accomplir ses missions. Pire il refuse des contrats.

    Un soir, dans une ruelle sombre, il croise la route d'une rousse incendiaire aux yeux verts et à la langue bien pendue.

    Elle bouleverse son univers.

    Il la complète.

    Lui qui fait trembler le plus puissants est troublé par une femme. Shine.....une simple mortelle, en apparence.

    L'heure des choix a sonné pour Slain et Shine, il est temps pour eux d'affronter leur destin.

     

     

    L'avis de Nina:

     

    Je commencerai en remerciant les Editions Alter Réal pour ce service presse.

    Je dois avouer que je suis partagée. J'avoue ne pas avoir lu le résumé quand je l'ai pris et je m'attendais à avoir une suite, avec Jack et Lyra ainsi que toute la bande et partir sur  la suite des événements. Hors pas du tout, l'auteur m'a pris à contre pied et j'avoue ne pas aimer  être prise à contre pied et que par conséquence j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans le livre. 

     

    Ici donc, on ne continue pas avec la bande qu'on a découvert, suivit et apprécié dans le tome 1 mais avec des personnages qu'on a entre aperçu: Slain et Shine. Eux aussi ayant leur propre passé et histoire, le tome 2 n'est pas la suite du premier. L'action de celui ci se déroule avant et en parallèle du tome précédent  tout en se croissant  plusieurs fois. 

     

    Bien que Shine ait grandi dans une famille adoptive, à cause de ses "dons" elle ne s'est jamais senti à sa place où que ce soit ni avec qui que ce soit, jusqu'à ce que de désillusion en catastrophe, elle finisse par trouver un poste au Hell's bar réservé aux magiques et dirigé par un certain Roman, vous vous souvenez de Roman?! le mystérieux grand sorcier qu'on voit et qui aide Jack et Lyra dans le premier tome.

    Dans ce bar, elle va enfin trouver sa place dans un monde qu'elle ne connaissait pas, entouré de tout un tas de magiques où elle va surtout rencontrer Slain. Homme mystérieux et sexy qui est loin de la laisser  insensible mais est il bien fréquentable???

     

    Shine n'a rien à voir avec Lyra, elle a un tempérament de feu, n'a pas sa langue dans sa poche et se jette dans les problèmes sans hésiter. 

    slain est un homme sexy arrogant, colérique, lunatique, bref un vrai ange déchu et maudit qui a claqué la porte de papa. Depuis des années il espère trouver la personne qui serra sa rédemption, et si il l'avait enfin trouvé en une rousse incendiaire??? 

     

    Plus haut je vous disais que les 2 tomes sont croisés. En effet ce tome ci se déroule à New York, Jack et Jason y vivent même si ils font des navettes entre la grosse pomme et Newtown .

    Shine va rencontrer Laura et Sebastian et le résultat de cette rencontre fait qu'on on va comprendre cette  mystérieuse fin du tome 1. On va aussi en apercevoir un peu plus sur Roman qui était un personnage qui m'avait beaucoup intrigué.

     

    En résumé:   Bien que j'ai été prise à contre pied et que j'ai eu du mal à rentrer dedans, j'ai apprécié  ce tome 2, on y retrouve tous les ingrédients du tome 1: Actions, rebondissements, secrets, romance, tension.  L'intrigue et le suspense sont de nouveau au rendez-vous. Une urban fantasy sympathique avec des personnages attachants. 

     

     

     

     

     

     


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :