• Magical Bonds, tome 1 : Forgotten

    Magical Bonds, tome 1 : Forgotten

    Magical Bonds 

    Tome 1 : Forgotten

    Alixia Egnam

    Alter Réal

    Ebook

    304 pages

    Sortie le 21/10 2022

     

     

    Résumé

     

    C'est la panique au sein du Conseil des Magiques de Newtown et Lyra et ses deux cousines sont appelées à la rescousse pour aider à rétablir l'ordre. La jeune sorcière a du pain sur la planche pour préserver sa communauté, sa magie et ses règles. Surtout ses règles.

    La première ? La loyauté. Le clan passe avant tout. La seconde ? La magie n'est pas à prendre à la légère. La plus importante ? Ne jamais faire confiance aux vampires et rester loin d'eux.

    Comme si rétablir l'équilibre n'était pas suffisant, il y a Jack, l'homme de confiance de sa grand-mère. Froid, distant voire désagréable, il semble déterminé à lui rendre la vie impossible. Alors pourquoi se sent-elle irrémédiablement attirée par lui ? D'où vient ce sentiment étrange d'avoir déjà croisé ces yeux gris, de connaître ce rictus arrogant ou ces tatouages étranges ?

    Entre mystères, mensonges et non-dits, l'aventure ne sera pas de tout repos. Bienvenue à La Nouvelle Orléans !

     

    L’avis de Nina

     

    Je remercie en premier lieu les Editions Alter réal pour ce service presse

     

    Lyra est une jeune sorcière très puissante qui descend d’une grande famille de sorcière de Newtown. Sa grand-mère est la  chef de clan. Pour faire ses études, Lyra est partie trois ans à New york mais elle est de retour quand des dangers menacent la communauté et que toute aide et impérative, cependant Lyra était loin de se douter que de son retour découlerait tout un tas de rencontre et de  révélations. Elle va faire la connaissance de ses cousines Lan et Lily dont elle ignorait l’existence et surtout celle de Jack, ce mystérieux jeune homme qui l’attire et l’intrique irrévocablement.

     

    Lyra a grandi au manoir de sa grand-mère avec celle-ci, ses parents ainsi que Louis et Clara « les employés » Elle y était chérie et heureuse et quand elle a voulu partir loin du clan pour ses études, sa grand-mère l’a encouragée à exaucer ses rêves. Maintenant que sa grand-mère a  besoin d’elle, elle est de retour au manoir pour reprendre sa place auprès de celle-ci mais bien des choses ont changées. Lyra est une jeune fille loyale et têtue qui va tout faire pour aider sa grand-mère, mais un peu immature.

     

    Jack est un jeune homme qui est présent pour la grand-mère de Lyra, il lui serre entre autre de chauffeur et,  pour une raison mystérieuse, il est peu aimé et accepté du clan. Il est mystérieux, froid, désagréable et ne peut supporter Lyra. On tombe irrémédiablement sous son charme…

    On ne pourra nier qu’entre Jack et Lyra, il y a une forte alchimie. Le jeune homme va souffler le chaud et le froid et Lyra aura  du mal à savoir à quoi s’en tenir avec lui car elle a la sensation de le connaître, de l’avoir déjà rencontré. Il est indéniable qu’entre eux il y a un lien et grâce aux chapitres du point de vue de Jack, on en apprendra un peu plus sur ce beau jeune homme aux yeux gris qui intrique Lyra.

     

    Les autres personnages ne sont pas en reste et je les ai tous aimés, surtout les deux cousines de Lyra et un certain Jason.

    Le contexte est orignal et additif. L’intrigue bien menée et sans incohérence. L’histoire est prenante avec des retournements et des bouleversements, une fois commencée, il est impossible d’arrêter de lire car plus on avance plus on a des questions dont on veut avoir les réponses.

     

    En conclusion : Un premier tome promettant  mêlant magie et être surnaturel durant lequel j’ai passé un excellent moment malgré quelques petits détails qui m’ont un peu gênés.

    Un livre que je recommande fortement  et dont je lirai la suite avec plaisir.


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :