• Lunisia tome 1 Tonnerre

    Lunisia

    Tome 1 tonnerre

    Collection Elixir of Love 

    Paru le 26/02/2020

    Version numérique

    336 pages

     

     

    Je remercie les éditions Elixyria pour ce service presse.

    Résumé : 

     

    Si la vie était un film, quel rôle endosseriez-vous ?
    Cette question, Haze se la pose depuis toujours. Solitaire et rejetée, obligée de cacher ses véritables désirs, elle court après une légende que sa mère lui contait, enfant. La Lunisia-Atlis, une fleur, pourrait tout changer et rectifier cette erreur de casting qui l’accable depuis la naissance.
    Mais à vouloir défier la nature, à vouloir bouleverser sa propre genèse, il y a toujours un prix à payer.
    Préparez-vous à plonger dans un thriller futuriste au scénario prodigieux… Et vous ne verrez plus jamais la Romance de la même manière.

     

    L’avis de Calista :

      

    J’ai eu énormément de mal à commencer ce roman, les premiers chapitres ne m’inspiraient pas. Je crois que c’est à cause des personnages de prime à bord, je n’ai pas saisi leur personnalité. Je détestais Haze, je la trouvais égoïste, Ben, matcho et con et Clhoé nunuche. 

    Le scénario s’annonçait complexe et en même temps original, mais il n’a pas su me captiver tout de suite. Je crois être rentrée vraiment dans le roman peu avant la transformation quand Haze c’est vraiment révélé à son amie Chloé. Pourquoi ? Bonne question. Pour moi, c’est à ce moment que se révèle réellement les personnages. C’est à ce moment qu’ils sont devenus attachant où j’ai compris leur personnalité. Haze est devenue elle-même tout autant torturée, mais plus attachante, Ben a su obtenir mon soutien de par sa loyauté, son amour, et Chloé cette petite chose que je trouvais si bêbête m’a époustouflé par sa force de caractère, son courage et sa ténacité.

    J’ai du mal à écrire cette chronique. Je ne sais comment vous aiguiller. Le mieux c’est de vous forger votre propre opinion. 

    Vous l’aurez compris malgré un scénario original, une plume fluide, ce livre n’est pas un coup de cœur, mais il mérite d’être lu. Ce roman parle d’un phénomène de société souvent mal jugé. Il nous pousse à ouvrir notre esprit vers un monde bien présent, mais si bien tut.

     

    Bye Bye Calista

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :