-
Love after work
Love after work
Judi Stark
Editions Additives
582 pages
20 mai 2022
Numérique
Résumé :
Ils se détestent… sans se connaître.
Cassandre et Joshua se détestent. Leur seul lien : travailler pour la même maison d’édition. Absolument tout le reste les oppose.
Mystérieux, charismatique, Josh incarne le cliché du surfeur et ne connaît des relations que l'aspect superficiel et le plaisir charnel.
Quant à Cassandre, indépendante, réservée et éternelle romantique, elle veut croire que l’amour existe encore et qu’il suffit parfois d’un coup de pouce du destin pour tout faire basculer.
Suite à un défi pour l’un et une volonté de changement pour l’autre, ils vont s’inscrire sur le même site de rencontres sans le savoir et apprendre à se connaître à l’aveugle.
Ils vont se dévoiler et s’apprécier… du moins, jusqu’à ce qu’ils découvrent leur identité respective !
L'avis de Nikki :
Cassandre et Joshua s’inscrivent sur le même site de rencontre en ligne et au fil des échanges vont apprendre à s’apprécier sous couvert de pseudo et d’avatar. Sauf que… Cassandre et Joshua travaillent dans la même maison d’édition et se détestent.
Love after work est une romance contemporaine publiée aux éditions Addictives et écrites par Judi Stark, qui est en réalité un duo d’auteure composé par Julie-Anne Bastard et Ludivine Delaune.
J’avais eu l’occasion de découvrir le début de cette histoire sur Fyctia et j’ai été plus que ravie en apprenant sa publication. Je n’ai pas hésité avant de sauter dessus pour en connaître la fin. Et ce, bien que ce ne soit pas mon genre de prédilection.
L’alternance des points de vue permet de plonger dans les pensées des deux protagonistes. C’est quelque chose que j’apprécie surtout quand c’est fait de manière à ne pas donner une impression de répétition, comme ici.
Les chapitres ne sont pas hyper longs, ce qui donne un rythme appréciable à l’histoire. Je n’ai pas vu les pages se tourner.
Le mélange émotions/humour est parfaitement dosé, donnant des personnages réalistes, attachants et des situations drôles et touchantes.
Et surtout, il n’y a pas de scènes érotiques à toutes les pages, ce qui est, dans mon cas, un vrai bonheur. Si je n’ai rien contre en lire quelques-unes, j’avoue ne pas plonger dans un roman pour ça.
En conclusion, une romance enemies to lovers qui m’a fait passer un agréable moment, parfaite avec l’été qui arrive pour décompresser sur la plage.
Tags : stark, addictives, romance, site, rencontre, travail
-
Commentaires