• Les passeurs de lumières T1 : un ange passe

    Les passeurs de lumières T1 : un ange passe

    Les passeurs de lumières

    Tome 1 : Un ange passe

    De Blandine P.Martin

    Éditions Reines-Beaux

    Sortie le 22/03/2016

    Format : Ebook

     

    Résumé:

     

    Simple serveuse de la meilleure sandwicherie du quartier universitaire dans lequel elle habite, Elisa Parker, 27 ans, mène une vie paisible et banale. Dotée d’un tempérament discret, la jeune femme masque son manque de confiance par un humour sarcastique qui exaspère son entourage. Un événement vient bouleverser l’ordre des choses et lui permet d’accéder à une dimension dont elle n’aurait jamais pu imaginer l’existence : entre le monde des vivants et celui des morts se trouve celui des Passeurs de Lumière.

     

    L'avis de Fred :

     

     

    Je tiens à remercier l’auteur de nous avoir permis de découvrir le 1er opus des passeurs de lumières en SP.

    Alors, voilà un roman qui me laisse perplexe. Je n’arrive pas à bien déterminer mon ressenti. Ai-je aimé ou pas ? Voilà la question que je me pose en fermant ce livre.

    Nous suivons les aventures d’Elisa à travers sa mort. Car oui, en effet, elle décède quelques pages à peine après le commencement de l’histoire et se retrouve plongée dans un univers qu’elle n’imaginait pas. Celui des passeurs de lumières. Auprès de Jared, son mentor, elle va apprendre cette nouvelle mission qui lui est confiée, celle d’aider les âmes à passer de l’autre côté. Alors là je sais déjà ce que vous vous dites, ça ressemble à la série Ghost Whisperer, mais je vous rassure, cela n’a rien à voir. Elle va vite découvrir, que même dans le monde des morts, il y a des lois. Des lois qu’elle aura bien du mal à respecter d’ailleurs. Mais elle sait qu’elle peut compter sur ses nouveaux amis en plus de Jared pour la soutenir à passer ce cap.

    J’ai beaucoup aimé l’idée qu’a eue l’auteur de créer un tel univers, mais finalement, la magie n’a pas vraiment opéré avec moi. Blandine P. Martin amène avec précision le poids de la tâche que va avoir Elisa à porter sur ses épaules, cependant, il n’y a pas réellement de rebondissement dans ce 1er tome, c’est, je pense, un tome de construction. Et c’est certainement cela, qui m’a laissé sur le côté de la route.

    En revanche, j’ai apprécié la fluidité de la plume de l’auteur. Les textes ne sont pas lourds, et de ce fait, malgré le manque d’action, la lecture se passe avec facilité.

    Vous l’aurez donc compris, voici une lecture, où il faut se faire sa propre opinion.


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :