• Les Originels, tome 1 : La naissance

    Les Originels, tome 1 : La naissance

    Auteur : Charlène Gros-Piron

    Anyway Editions

    Format ePub

    385 pages

    Sortie : 12 juillet 2016

     

    Résumé : 

    Quatre adolescents découvrent à quinze ans qu’ils ont été élus par les éléments primaires : Eau, Feu, Terre et Air. Sans comprendre pourquoi ni comment, les voilà contraints de s’entraîner pour éviter d’engendrer des catastrophes surnaturelles, continuer à mener une vie normale et... survivre, accessoirement. Parce qu’entre amour, humour et amitié viendront se glisser quelques mercenaires bien préparés pour les éliminer. Sauront-ils résister ?

    Quand la frontière entre le rêve et la réalité n’existe pas...

     

    Avis de Mely

     

    Je tiens énormément à remercier Anyway Editions pour leur confiance et ce partenariat. 

    C’est la première fois que je lis un livre de Charlène Gros-Piron, et j’ai eu du mal. Je tiens à préciser qu’il ne s’agit que de mon avis personnel, j’ai pu constater que beaucoup ont apprécié l’histoire et la plume de l’auteur. Comme on dit : chacun ses goûts et ses couleurs. 

    La première chose que je peux dire sur cette histoire, c’est que l’on rentre directement dans le sujet. Dès le premier chapitre, nous sommes plongés dans l’intrigue, et ça ne s’essouffle pas. Nous restons intrigués tout au long des pages. En plus de l’action, les scènes descriptives ne sont pas trop longues et ne viennent pas casser le rythme, ce qui est une excellente chose car je n’aime pas trop quand elles sont trop longues (j’ai tendance à vite les sauter…) 

    Je pensais apprécier Cécile, car elle n’est pas populaire, du genre à se faire discrète, et j’apprécie beaucoup ces personnages, je m’y retrouve plus facilement. Mais ici, j’ai plus apprécié sa meilleure amie, Shaïna. Cécile m’a laissée indifférente, contrairement à d’autres personnages. Si Cécile et Shaïna sont deux personnages aux antipodes l’un de l’autre, les deux garçons, qui terminent ce quatuor, le sont également. Mais tous ces personnages forment un tout cohérent et soudé. Ils apprennent à gérer leurs pouvoir ensemble et sont là pour se soutenir. 

    Malheureusement, si l’histoire était intéressante, j’ai vraiment eu du mal à me plonger dedans à cause de certains points. Le premier chapitre plante le décor, mais un peu trop rapidement à mon goût. J’ai trouvé que certains points méritaient d’être plus développés (notamment les réactions de certains personnes ; j’ai eu l’impression qu’ils acceptaient tout ça comme si c’était normal.) Sans vouloir trop en dire, je pense surtout à la réaction de la mère sans le chapitre 2. 

    Comme je l’ai dit plus haut, c’était la première fois que je lisais cet auteur, et je n’ai pas du tout accroché à la plume et à l’humour. Autant j’adore ça, mais là, ça n’est pas passé. Certaines remarques ou expressions ont parfois donné des paragraphes ou des phrases lourds. Après, est-ce que ce n’est pas à cause de l’âge de Cécile ou tout simplement à cause de moi… ? Je ne saurais dire. Mais j’ai rapidement sauté des passages, voire des pages… 

    Je suis vraiment triste de ne pas avoir trop accroché à ce premier tome car l’histoire est vraiment intéressante et j’adore tout ce qui touche aux quatre éléments. 

     

     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :