• Les Maitres du crépuscule, tome 3 : L'Envol du dragon

    Les Maitres du crépuscule, tome 3 : L'Envol du dragon

    Les Maitres du crépuscule

    Tome 3 :L'envol du Dragon

    Lina Déranor

    Editions Elixyria 

    Ebook

    625 Pages

    Sortie le 22 Octobre

     

     

     

     

    Résumé:

     

    Allie s’est sacrifiée pour sauver Colleen. Elle est devenue prisonnière de Caïn. Ce dernier se montre cruel et, en même temps, soucieux de son bien-être. Que cache encore le maître des ténèbres ? Se pourrait-il que la bête ait finalement un cœur ?

    Lucius, quant à lui, remue ciel et terre pour retrouver sa bien-aimée. Le prince de Monteano prend conscience de son pouvoir et s’affirme comme le leader de ce clan recomposé.

    Abel et Colleen, de leurs côtés, tentent de trouver des appuis et des alliés pour l’affrontement final.

    Des puissances bien plus éminentes sont liées à chacun des deux frères et la prophétie d’Ève semble dissimuler certaines zones d’ombre qui demeurent capitales pour le dénouement de ce conflit meurtrier.

    L’heure des révélations finales est arrivée…

     

    L’avis de Nina :

    Enfin ! Enfin je l’ai ! J’ai lu la fin de cette super série et depuis le temps que je l’attendais, je n’ai pas été déçue ! J’ai tourné la dernière page de ce tome, de cette série, triste et émue mais pas déçue…Je suis triste d’avoir dit au revoir  aux Maitres bien que c’est une jolie fin.

     

    Avec ce tome, on sent que la plume de Lina s’est étoffée, elle arrive à jouer avec nos émotions avec une main de maitre.

    Le tome commence là où le précédent fini. Allie s’est « échangé » contre Coco laissant ses amis et surtout son mari dans un profond désarroi. Elle est donc entre les mains de Cain , ce dernier voulant le phénix noir à tout prix va utiliser  tous les moyens possible pour la convaincre de lui revenir, ignorant que le seul moyen qui pourrait la convaincre est celui qu’il ignore avoir.

    De leur côté, le clan du serpent ne va pas rester inactif, bien au contraire ! En commençant par le changement de leader : Lucius va reprendre les rênes. Au lieu de reproduire le schéma de la première fois où il a été séparé de l’amour de sa vie, il va prendre les choses en main ! Il va tout préparer, tout calculer, tout prévoir, anticiper, ne laissant rien au hasard !  Le général de guerre refaisant surfasse. Par conséquence on va voir un Lucius passer de déprimer à chef de guerre et l’évolution est spectaculaire de même que l’évolution de son dragon qui va se nourrir de son maitre.

     

    Du côté du phénix, on va trouver une Allie clairement perdue et qui va mettre en doute la prophétie et son rôle dans cette dernière.

    Concernant les autres Maitres, Abel va être nettement en retrait dans ce tome contrairement aux deux autres tomes, mais fidèle à lui-même, va tout mettre en œuvre, tirer toutes les ficelles, pour protéger son dragon, son phénix et tous ses amis. Dans ce (dernier) tome, tous les personnages évoluent se dirigeant vers leur futur, les épreuves du passé les ayant marqués chacun à sa façon et on sent que Lina nous emmène doucement mais surement vers la fin des Maitres….

     

    En résumé : Une fin qui finit bien mais qui est également très émouvante et touchante, rajoutez à ça que c’est la fin de la série et on verse une petite larme. J’ai beaucoup aimé la conclusion, le fait que Lina ait joué avec le libre arbitre : Même si notre chemin est tracé, on est libre de le modifier grâce à nos choix, nos décisions, nos actes et que tout a toujours des conséquences que l’on doit assumer, même si on le regrette. Un rien peut changer notre futur de façon irréversible. Pour finir je vous dirais que c’est la première série, mais pas la dernière d’une superbe auteur qui est absolument à découvrir !


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :