• Les loups d Hallasta, tome 1 : es contrées de Varulvar

    Les loups d'Hallasta

    Tome 1 : Les contrées de Varulvar

    Edition Elixyria

    version numérique

    370 pages

     

    Résumé :

     

    Jess est une jeune femme solitaire. Orpheline depuis l’âge de dix ans, elle s’est rapprochée de sa cousine Judith, l’une des rares personnes à connaître son don secret de clairvoyance… Cette faculté lui permet de réussir avec brio son métier d’enquêtrice, bien moins à maintenir une vie sentimentale stable. Malgré cette capacité, elle garde un esprit très cartésien et ne croit absolument pas au surnaturel.

    Pourtant, son monde bascule le jour où elle se réveille dans une étrange forêt, auprès de sa cousine, au lendemain d’une soirée bien arrosée. D’apparences ordinaires, ces bois se révèlent très vite dangereux, hantés par d’inquiétantes créatures.

     

    Kelyan, jeune lycan égoïste et arrogant, ne supporte pas l’autorité de son grand-père Melvin, chef de leur meute. Chaque année, ce dernier organise une battue où les proies ne sont autres que métamorphes et humains. Malgré son tempérament de feu et le peu d’estime qu’il a envers les espèces qu’il juge inférieures, la cruauté dont fait preuve son peuple l’écœure profondément.

     

    Propulsées au cœur de cette chasse sanguinaire, Jess et Judith ne pourront survivre que grâce à la protection de Kelyan qui va tout risquer pour elles, de sa place au sein de la meute à sa propre vie.

     

     

    Je remercie les éditions Elixyria pour ce sp.

     

    L'avis de Calista:

     

    Pour tout vous dire, j’ai à peine regardé la couverture, je n’ai même pas lu le résumé du livre. Qu’est-ce qui m’a donné envie de le lire ? La bannière de la maison d’édition. Incroyable et pourtant…

    J’aurais pu être déçue, se lancer dans un roman sans en connaître la trame de fond est risqué ; ça n’a pas été le cas.

    Je trouve l’histoire originale, entraînante, addictive. Je l’ai lu en une nuit, c’est pour vous dire. J’ai cruellement manqué de sommeil, le lendemain. L’intrigue monte en puissance tout au long du roman. C’est un beau mélange de romance, de fantasy, de suspense. J’ai serré les dents avec les héros, partagé leurs colères, leurs peines et leurs espoirs. Je me suis fait happer par ce récit endiablé. Je n’en ressors pas indemne. 

    J’ai craqué pour Kelyan, ce loup, hum ! Au début de l’histoire, il est imbu de sa personne, égoïste, arrogant, mais cela cache bien des choses. Au fur et à mesure des pages, je suis totalement tombé sous son charme. Il se dévoile et devient vraiment lui-même. J’ai adoré être témoin de cette évolution. Quant à Jess, elle est forte et fragile à la fois, mais elle ne se laisse jamais emporter. De la même manière que Kelyan, plus on avance plus on s’attache.

    Ce premier opus est un coup de cœur,  le premier de l’année. Foncez, c’est une tuerie. J’ai hâte de me plonger dans le tome 2.

    Bye Bye Calista

     

     

    L’avis de Nina

     

    Je remercie les Editions Elixyria pour ce service presse.

     

    J’ai été agréablement surprise. Je me suis lancé dans cette série grâce à la couverture que je trouvais  super belle et le résumé intriguant. J’ai beaucoup aimé l'idée de plusieurs principes qu’on connaissait déjà pour en former un inédit, c’est original.

    On est vite emporté dans l’histoire et il est difficile de poser le livre dans on va de rebondissements en découvertes en surprises. Les personnages sont attachants et si l’histoire repose en grande partie sur les épaules de Jess, on découvre les autres personnages en même temps qu’on découvre Varulvar.

     

    Jess  a grandi avec sa cousine et les parents de celle-ci à la mort de ses parents. Elle est très proche de sa cousine, Judith. Un soir alors qu’elles font une soirée, elles se font agressés et se retrouve dans un nouveau monde, étrange, dangereux et beau. Elles trouvent refuge chez une métamorphe qui leur explique les grandes lignes de Varulvar et les dangers que représentent ce monde pour elles, simples humaines et de tout faire pour retourner rapidement dans leur monde. C’était d’ailleurs l’idée de base, si pensant avoir trouvé refuge dans une auberge, elles n’étaient pas tombés dans un piège et s’étaient retrouvés dans le lieu qu’elles devaient absolument fuir à tout prix. 

    A partir de là tout va s’enchainer avec une seule idée en tête : rester en vie !

    Qui sont ces hommes qu’elles croissent pendant leur captivité ? Ils sont beaux et transpire d’eux dominance, force et danger. Pourquoi ressentent-elles pour eux une forte attirance alors qu’elles ne les connaissent pas du tout ? Quel est ce monde dangereux et pourtant pas inconnu pour Jess ou elles sont arrivées et quelles sont ces coutumes ? Autant de questions qui vont arriver pendant notre lecture et dont on aura les réponses au fils des pages.

     

     

    En résumé : Les personnages sont attachants et bien construit, aucun nous laisse insensible. L’intrigue prenante, additive, intrigante impossible de lâcher le livre avant la fin. L’univers est bien ficelé même si celui-ci et les personnages auraient pu être un peu plus approfondis à mon gout.  La plume fluide et l’histoire sans temps mort font que je me suis vite laissé entrainer dans le monde de Varulvar et la fin du tome 1 donne envie de vite lire la suite ! Une série que je vous conseille fortement.

     

     


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :