-
Les derniers battements de coeur
Auteur : Kelley York et Rowan Altwood
Format papier
336 pages
Sortie le 15 février 2018
Résumé :
Selon une légende japonaise, créer 100 origamis peut soigner n'importe quelle maladie.
Evelyn serait prête à en faire des millions si cela pouvait guérir Luc...Selon une légende japonaise, plier mille origamis peut soigner n'importe quelle maladie.
Si cela pouvait guérir Luc, Evelyn serait prête à en faire des millions...
Quand Luc avait seize ans, une inconnue lui a sauvé la vie : on lui a transplanté son coeur. Trois ans après, son corps rejette la greffe. Lassé des hôpitaux et des traitements, Luc se résigne à faire ses adieux. Pour cela, il s'organise un roadtrip jusqu'en Oregon, où l'euthanasie est légale. Mais sa meilleure amie, Evelyn, se joint au voyage et réveille en lui des sentiments enfouis. Sa présence suffira-t-elle à lui redonner l'envie de se battre ?Avis de Nikki :
Selon une légende japonaise, plier mille origamis peut soigner n'importe quelle maladie. Si cela pouvait guérir Luc, Evelyn serait prête à en faire des millions.
Les derniers battements de cœur est un drame youngadult. Luc a subi une greffe de cœur et plusieurs années après, son corps continu de combattre cet organe étranger. Il doit subir une nouvelle greffe. Mais il en a marre. Marre des hôpitaux, des médecins.
Alors Luc décide de faire ses adieux et organise un roadtrip jusqu'en Oregon où l'euthanasie est légale. Evelyn se joint au voyage, bien qu'elle ignore tout de l'état de santé de Luc. Elle veut juste s'éloigner de sa mère et rester auprès de son meilleur ami.
J'ai adoré cette histoire. C'est un gros #coupdecoeur. La #romance qui se met en place entre Evelyn et Luc, les sentiments. L'histoire des grues. La manière dont Luc veut tout faire pour rendre Evelyn heureuse.
La fin m'a aussi surprise. Même si elle n'est pas inattendu, je pensais que les auteurs prendraient une autre direction.
J'ai adoré ce livre qui m'a fait pensé à Mille baisers pour un garçon vis à vis des thèmes abordés.
Je n'avais qu'une envie. Vivre ce road trip avec eux et tout faire pour sauver Luc.
Et que dire de la couverture que je trouve magnifique et qui colle parfaitement à l'histoire.
Tags : PKJ, York, drame, young adult, maladie, road trip, romance, Altwood
-
Commentaires