• Les chroniques de Zombieland: Alice au pays des zombies de Gena Showalter

    Les chroniques de Zombieland: Alice au pays des zombies de Gena Showalter

    Les chroniques de Zombieland

    Alice au pays des Zombies

    De Gena Showalter

    Editions Harlequin

    Collection Darkiss

    528 pages

     

    Présentation de l'éditeur:

    Moi, Alice, j’ai cessé de me croire au pays des merveilles le jour où je les ai vus. Eux, les monstres. Ils existent. Ils ont pris ma petite sœur. Ils ont dévoré mes parents. Bientôt, ils seront partout et ils dévoreront vos familles, vos copains, notre monde... Vous voulez ça ? Non, moi non plus. Alors, je vais rejoindre Cole et sa bande, et avec eux, je vais me battre jusqu’à la mort s’il le faut. Contre les monstres … les Zombies.

     

    L'avis d'A-Lise:

    En tant que grande fan d'Alice au pays des Merveilles, c’est avec beaucoup de curiosité que j’ai entamé ce roman.

    Dès les premières pages, je me suis rendue compte que je m'étais trompée dans mes attentes envers ce roman. En effet, vu le titre, je pensais avoir affaire avec une relecture du conte de Lewis Carroll, Alice au pays des merveilles. Une fois ma déception passée, je me suis vite attachée au personnage d'Alice et au tandem qu'elle forme avec Kat, sa meilleure amie. C'est un duo plein d'esprit et d'humour, à la répartie piquante. C'est un vrai plaisir de lire les dialogues entre ces deux fortes personnalités. Par ailleurs, les autres personnages, notamment celui de Cole, sont réfléchis et bien structurés. Au fil des pages de ce récit initiatique, les personnages évoluent. Ils traversent différentes épreuves qui les rendent plus forts et plus confiants. Il y a une belle progression dans la psychologie des personnages, ce qui renforce l'intensité du récit.

    De plus, l'intrigue est rondement menée : il y a peu de temps morts. La narration tient la route et l'histoire nous tient en haleine. Toutefois, pour un esprit adulte, elle peut paraitre fort simple, et ce malgré quelques rebondissements. J'ai passé un excellent moment de lecture grâce à cette histoire fantasque rapportant quelques références à Alice au pays des merveilles (le lapin blanc, extraits de dialogue et situations). Pourtant, ces références sont trop peu nombreuses à mon gout. J'aurai aimé un plus grand parallèle avec le conte de Lewis Carroll.

    Néanmoins, j'ai beaucoup apprécié le style de l'auteur qui est fluide et créatif. Il y a peu de temps morts et donc énormément de rythme. Le vocabulaire est assez riche et jeune. Cela donne de la fraicheur au récit.

     

    En conclusion, j'ai passé un excellent moment de lecture. J'ai aimé le style fluide et rempli d'humour. J'ai adoré les personnages, surtout le tandem formé par Alice et Kat. Elles sont attachantes et drôles. L'histoire est intéressante et bien menée. Ce roman est donc une belle découverte et j'ai hâte de lire la suite des chroniques de Zombieland! 

     


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 23 Novembre 2013 à 14:10

    J'ai adoré le trilogie la promesse interdite de l'auteur, du coup ça me donne encore plus envie de lire ce roman.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :