• Le voyageur bleu, tome : Prophétie

    Le voyageur bleu, tome  : Prophétie

    Auteur : Olivia LAPILUS

    Edition : Anyway Editions

    Format : Epub

    Date de sortie : 11 mars 2016

    Nombres de pages : 256

     

    Résumé :

    Que feriez-vous si une prophétie menaçait votre règne ?

    Anos, roi tyran de la planète Catiopé, est prêt à tout pour sauvegarder son trône. Il ne peut laisser quiconque détruire tout ce qu’il a mis si longtemps à bâtir et encore moins freiner sa quête du Voyageur bleu. Rien ne peut se mettre entre lui et sa soif de pouvoir. Rien à part le destin…

     

    L’avis de Fifille :

    Tout d’abord je tiens à remercier les éditions Anyway Edition pour ce magnifique voyage à Catiopé, en me permettant de lire ce roman.

    Je partais un peu avec un a priori sur ce roman. Pourquoi ? Tout simplement parce que Catiopé est un monde d’une autre dimension complètement différente du nôtre, avec son langage, ses dieux, ses coutumes et autres. Je dois dire que c’est super difficile de faire comprendre et aimer un univers inconnu. J’ai un mot pour décrire ce livre : « SURPRISE ». J’ai été agréablement surprise parce que l’auteur a réussi avec brio à me plonger dans son univers au point où, lorsque j’en étais à la dernière page, j’ai quand même essayé de la tourner pour en avoir un peu plus.

    Dès le départ, on a droit à une brève explication du système de Catiopé. Ce qui est génial même si pour ma part j’ai eu un peu de mal avec la notion de temps au début de chaque chapitre essentiellement celui du premier au second. J’étais un peu perdue, étions-nous dans le passé ou le futur ? Ou est-ce moi qui ai mal compris ?

    L’histoire est bien mise en place, nous avons le roi Anos, un roi tyrannique qui veut tout avoir. Vous voyez un peu le portrait ? Qui est prêt à tout sacrifier pour conserver son pouvoir allant jusqu’à braver le destin. Le truc avec le destin est qu’au moment où l’on veut l’éviter, en fait, on se le prend en plein visage. Le voyageur bleu est basé sur cette simple règle. Ce premier tome nous parle d’une prophétie  que le roi Anos doit éviter. On comprend très vite la prophétie, qui en soi, nous raconte la fin. Alors là, je m’étais fait une idée de l’histoire, mais je me suis trompée au final lool. J’ai été obligée de la mettre à la poubelle puisque je ne m’attendais pas du tout à ça pour la prophétie !

    On suit ces protagonistes dans leur enfance à leur adolescence en passant par chaque étape. Ce sont ces différentes étapes que j’ai trouvé super longues et parfois sans intérêt, des dialogues à n’en point finir. Peut-être aurait-il été mieux de passer directement à l’adolescence ? L’auteur a créé une atmosphère mystérieuse dans ce roman, même si parfois le mystère était un peu trop à mon goût, au point où je ne comprenais vraiment pas où l’auteur voulait en venir. Cet auteur a déjoué mes scénarios plus d’une fois, alors je me dis que mes points négatifs ne le sont pas et trouvent leurs réponses dans le tome suivant…que j’ai hâte de lire (j’espère avoir la bonne déduction cette fois-ci ^^).

     

    3,5/5


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :