• Le secret de Lomé

    Le secret de Lomé

     

    Le secret de Lomé (Tome 1)

    Alexianne De Lys
    Éditions Michel Lafon
    380 pages-15€95
     
    Résumé

    Lomé mène une vie parfaite, jusqu’au jour où, lors d’une excursion, elle tombe au fond d’une grotte et resurgit dans une contrée inhospitalière et terriblement dangereuse : Bâl’Shanta. Dans ce monde peuplé de créatures extraordinaires, la jeune fille, qui a toujours obtenu ce qu’elle voulait, découvre une civilisation organisée en castes et se retrouve assimilée à celle des esclaves. Pour survivre et espérer rentrer chez elle, Lomé devra faire preuve d’une grande force de caractère et se battre. Heureusement elle pourra compter sur le soutien d’alliés inattendus… Un destin à accomplir Un peuple à libérer
     
    Avis de Lysaline
     
    Je tiens à remercier les éditions Michel Lafon et plus particulièrement Camille, pour leur confiance.
     Ayant adoré Les ailes d’émeraude de cette auteure (d’ailleurs, je l’ai offert à plusieurs amies qui l’ont adorés aussi ! Qu’attendez vous pour lire cette merveilleuse trilogie ?), j’étais pressé de lire ce premier tome d’une nouvelle trilogie.
    Le résumé est alléchant. La couverture magnifique et douce au toucher !
    Sans vous le cacher, j’ai eu du mal au début, le caractère de l’héroïne m’énervait au plus au point. Mais au fil de ma lecture, j’allais de surréservation en surprise avec Lomé. Elle se remet petit à petit en question, et j’ai appris à l’aimer. Du coup, ma lecture en fut plus apprécié.
    Le monde de Bâl’Shanta est effrayant, dangereux, unique. L’auteure nous dépeints un pays aussi bien beau qu’horrible. Les inégalités, les injustices, les prejuges, ce monde n’épargne rien à notre jeune héroïne.
    Ce livre est une merveille. Aventure, amour, humour, j’en voulais encore.
    Je pensais (a tord) que c’était un one-shot. Alors quand j’ai refermé le livre, j’étais bien énervé, cette fin est horrible ! Du coup, je suis allé voir la page de l’auteure, et j’appris à ce moment là que c’était le premier tome d’une trilogie. Ô joie bonheur ! Bon, là fin reste juste insupportable ! Je déteste (gentillement) l’auteure pour ça. Sadique !
     
    Pour résumé, un coup de cœur, j’ai hâte de lire le tome 2 ! Je ne suis pas déçue de cette nouvelle trilogie, l’auteure a su me surprendre.
     
    Les trois points positifs du livre :
    * Le monde original
    * L’histoire d’amour
    * L’écriture de Alexianne De Lys
     
    Le point négatif :
    * La fin !

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :