• Le Rythme, tome 2 : Luka

    Éditions Juno Publishing

    Parution le 3 janvier 2019

    281 pages

     

      

    Résumé : Je ne suis pas un homme bon. 

    Je ne suis pas un homme mauvais. 

    Mais j’ai fait des erreurs, des mauvais choix. 

    Qui ne l’a pas fait ? Mais les conséquences nous déchirent. 

    J’aime deux personnes. 

    Je les aime différemment. 

    Le monde me dit que je dois choisir. 

    Pourquoi ? Pourquoi dois-je choisir ? 

    Aimer fait mal. La danse guérit. 

    L’amour vous écorche, vous fait voler et vous rend libre – et vous laisse ensuite tomber en chute libre jusqu’à ce que vous soyez écrasé et que vous saigniez par terre. En fin de compte, l’amour est la pire chose qui puisse arriver à un être humain. 

    À mon sens. 

    J’aime deux personnes. 

    Je les aime différemment. 

    L’une est un homme. 

    L’autre est une femme. 

    Et ils sont frère et sœur.

      

      

    Avis de Mélissa : Tout d’abord, je remercie pour les éditions Juno Publishing d’avoir traduit cette duologie et de m’avoir permis de lire cette suite grâce à un service presse. Car je dois spécifier que dès que j’ai terminé le premier tome, j’ai immédiatement enchaîné avec l’histoire de Luka.

     

    J’ai beaucoup aimé le premier tome, mais cette suite est bien différente et même encore mieux. En lisant le résumé, l’histoire de Luka m’a beaucoup intriguée. Je me suis demandé si l’essence du roman ne serait pas un triangle amoureux… mais tout ça est très complexe et franchement, je n’ai pas été déçue ! C’était émotionnel, poignant et il est beaucoup question du sacrifice de soi.

     

    Luka est un homme totalement dévoué à la danse et à ses amis. Bisexuel, il a toujours su qu’il était différent des autres. Danser, c’est toute sa vie. Il aime l’adrénaline que la danse lui procure ainsi que la musique variée. C’est lors d’une tournée qu’il fait la connaissance de Sarah, une partenaire de danse. Celle-ci a des sentiments pour lui que Luka n’est pas en mesure de partager. Lorsque Sarah décide de partir en vacances, Luka s’installe dans son appartement et fait la bouleversante rencontre de Seth. Immédiatement, une intense relation se développe entre eux, c’est limite le coup de foudre. Tout ça sans savoir quel lien unit Seth à Sarah… 

     

    Sarah revient de ses vacances avec une grande nouvelle qui chamboulera de A à Z la vie de Luka. Cela le forcera à revoir ses priorités et surtout, à se rendre compte qu’au fond, il n’est pas si mauvais qu’il l’a toujours pensé. Il sera trahi, aura le cœur en lambeaux, mais c’est un homme fort qui m’a beaucoup touchée. J’aurais tellement voulu l’aider, car il a souvent été traité injustement et ne méritait pas cela.

     

    Que dire des personnages secondaires sans rien dévoiler de l’intrigue ? Hmm, pas facile… Mentionnons simplement qu’on revoit plusieurs personnages du premier tome, mais pas trop souvent, puisqu’ils se trouvent toujours à Chicago, tandis que Luka est à Londres. Mais malgré la distance, les liens indéfectibles d’une vraie amitié persistent, ce qui sera d’un grand secours pour Luka. 

     

    J’ai adoré le parcours de Luka, même si celui-ci est déchirant. J’aurais aimé en savoir un peu plus à l’épilogue, mais je suis confiante qu’il saura mener à bien autant sa carrière que sa vie personnelle. Bref, je ne peux que recommander la lecture ce roman, car cette histoire sort du moule traditionnel de la romance telle que nous la connaissons. C’est fraîchissant et je suis certaine que vous vous régalerez de lire cette duologie.

     

    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :