• Le Rythme, tome 1 : Esclave du rythme

    Le Rythme, tome 1 : Esclave du rythme

    Éditions Juno Publishing

    Parution le 3 mai 2018

    322 pages

     

      

    Résumé : DANSE. Armes. 

    MUSIQUE. Balles. 

    RYTHME. Douleur. 

     

    Musique dans ma tête, danse dans mon corps, le rythme de mon coeur. 

     

    Jusqu’où peut-on tomber en seulement un mois ? À quelle vitesse l’esprit humain peut-il être brisé ? Où peut se cacher le démon en plein jour ? 

     

    Ash veut danser. Il en a besoin. Pour laisser derrière lui une vie faite d’attente et de devoir, pour libérer son esprit. 

     

    Mais la vie n’est jamais aussi simple. Chaque pas est un voyage sur une nouvelle route. 

     

    Pour chaque action, il y a une réaction. 

     

    Chaque décision a une conséquence. 

     

    Et quand vous rencontrez la mauvaise personne, qui sait ce qui peut arriver. 

     

    Laney tolère ses limites, elle les repousse doucement. Mais quand Ash fait irruption dans son monde à travers la violence et la rage, cela entraîne une réaction en chaîne à laquelle aucun d’eux ne s’attendait.

     

      

     

    Avis de Mélissa : Je ne savais pas trop à quoi m’attendre quand j’ai commencé cette histoire, mais franchement, ç’a été une belle surprise ! J’ai adoré cette histoire remplie d’espoirs et de rêves, et des personnages diversifiés et tous plus intéressants les uns que les autres. Même les plus méchants !

     

    Ash Novak est un jeune Slovène qui veut seulement danser et qui tombera malheureusement dans un piège en se rendant à Las Vegas, entre les mains dangereuses de la mafia russe. Rapidement, il devient apeuré par chaque pas et respiration qu’il prend, craignant sans cesse de croiser l’un des membres cinglés de la Bravta qu’il tente de fuir à tout prix.

     

    Laney souffre de polyarthrite rhumatoïde, une maladie qui l’a cloue à son fauteuil roulant dans ses pires moments. C’est lors d’un voyage à Las Vegas qu’elle fait la connaissance de Ash dans des circonstances tragiques, prenant rapidement la décision d’aider le jeune homme à fuir ce lieu pourri. Dès lors, ils forment un lien qui deviendra de plus en plus puissant.

     

    Cette histoire n’est pas une romance typique. Chaque personnage a ses propres problèmes à régler. Alors que Laney se bat contre sa maladie, Ash est soit apeuré ou en colère, luttant pour tenter de s’en sortir pour améliorer son sort et surtout réaliser ses rêves. Ces deux-là sont aux antipodes l’un de l’autre, mais ils enfreignent des règles et finissent par tomber amoureux.

     

    Une bonne note aux personnages secondaires qui donnent le ton et qui contribuent à nous donner une histoire crédible, avec juste assez d’intrigue pour nous tenir un peu en haleine. Bien que certaines parties sont plus difficiles à lire que d’autres, l’écriture est fluide, un peu comme les pas de danse de Ash. C’est une lecture que vous ne regretterez pas.

     

     

    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :