• Le princes des télèbres, tome 1 : La mort dans l'âme - Jeaniene Frost

     Le prince des Ténèbres

     

    Tome 1 : La mort dans l'âme

    Jeaniene Frost

    Éditions Bragelonne

    336 Pages

     

     

     

    Résumé :

     Leila détient un pouvoir terrifiant : elle voit les secrets les plus sombres des gens qu'elle touche. Raison pour laquelle des créatures de la nuit l'enlèvent et la forcent à entrer en contact télépathique avec le plus célèbre vampire du monde. Lorsque Vlad et Leila se rencontrent, la passion menace de les consumer... Mais un vieil ennemi du vampire rôde dans l'ombre, bien déterminé à les voir littéralement brûler.

     

    L’avis de Manue :

     

    Me revoilà avec quelques heures de retard comme promis pour ma chronique sur Vlaaadddddddddd !!!! Hé oui, je viens moi aussi de rejoindre le fan-club du ténébreux so cut vampire ! Que voulez-vous, ce Vlad, c’est un vrai tombeur :p Bon, alors j’espère que vous avez passé un bon noël. Moi, c’était moins une après une longue coupure d’électricité heureusement réglée le matin de noël, manquait plus qu’on loupe le gigot d’agneau tiens….Hum… Il était bon en plus ! Maintenant, il y a plus qu’à se préparer à affronter la nouvelle année prochainement : 2014, espérons que l’année sera bonne ^^

    Alors voilà, suite à de multiples conseils, j’ai décidé de me plonger dans le Prince des Ténèbres de Jeaniene Frost. Alors, je sais que c’est une sorte de spin off de la série Chasseuse de la nuit, mais voilà je ne peux pas établir de comparaison pour la simple et bonne raison que je ne l’ai pas lue, du moins pas encore, j’ai bon espoir un jour de rattraper mon retard, mais lire tout ce que je voudrais lire demanderait un travail à temps plein alors à moins de gagner au loto, je suis condamnée à me montrer patiente ! En soi, cette non-connaissance de Cat et Bones ne m’a pas vraiment perturbée dans ma lecture et puis de toute manière j’avais déjà ouï dire que ne pas avoir lu la série n’empêchait pas de comprendre Le Prince des Ténèbres. Je l’avoue l’apparition des deux persos dans le roman à un moment donné m’a donné envie de découvrir la série. J’ai trouvé Cat pleine d’humour…

    Mais revenons-en à nos moutons, car là le sujet de cette chronique ou plutôt l’objet  ce n’est pas Cat et Bones mais Leila et Vlllaaaad J

    Le roman est écrit à la première personne du point de vue de Leila, jeune femme loin d’être ordinaire, car à la suite d’un incident lors de sa jeunesse là voilà capable de lire grâce au toucher dans l’avenir, le présent et le passé (oui tout ça à la fois], mais Leila a aussi la désagréable capacité de pouvoir électrocuter et griller en quelques secondes tout ce qui l’entoure alors ce n’est pas vraiment évident pour elle d’avoir une vie sociale. Pourtant, Leila même après le terrible drame qu’elle a vécu a réussi à remonter la pente et si elle a appris à vivre avec sa particularité, elle sait également qu’il existe d’autres créatures sur terre pour la simple et bonne raison que son meilleur ami et collègue Marty est un vampire nain très protecteur. Elle et Marty mettent à profit leur spécificité pour les besoins d’un cirque. Jusqu’ici même si sa vie n’était pas des plus normales Leila s’en sortait pas trop mal évitant au maximum les appareils électriques et les contacts corporels…tous les contacts personnels alors autant dire que Leila n’est pas vraiment coutumière de la bonne chère dans le genre corps à corps houleux et notre petit doigt nous dit que cela n’est pas irrémédiable…

    En effet, lorsqu’elle se fait enlever par une bande de vampires qui exige d’elle qu’elle utilise ses dons pour retrouver le vampire le plus puissant de tous les temps, elle ne s’attend pas à ce que celui-ci soit capable de se connecter à elle télépathiquement ni à ce qu’il s’agisse d’un dieu vivant. Des ennemis, Vlad en a connu et détectant que Leila pourra être un atout majeur pour se retourner contre ceux-ci, le voilà qui file à sa rescousse et la sauve des griffes de ses ravisseurs. Bon Vlad est à tomber raide morte pour deux raisons : d’un il est super canon et de deux également terrifiant. Il n’hésite pas à faire preuve de cruauté pour se faire respecter et sa froideur et son autorité ont tôt fait dans un premier temps de pousser Leila à se rebeller, mais ses options sont limitées. Tourner le dos à Vlad, sa meilleure chance de rester en vie ou retomber dans les griffes des sbires de son ennemi juré… le choix est vite fait. Mais l’attirance entre eux s’établit et lorsque Leila découvre que Vlad est le seul à pouvoir la toucher sans risquer l’électrocution, là voilà davantage séduite sans parler que Vlad n’a rien des manières d’un prince charmant, il la veut…et il l’aura de bien des manières…

    Alors, autant dire tout de suite que j’ai adoré cette histoire fantastico érotique ! Arg, on est bien loin des vampires made in Twilight qui bouffent des hamsters et qui tremblent à l’idée de déflorer une pauvre petite humaine. Parce que Vlad, lui, il va la faire grimper aux rideaux sans la moindre réserve. L’attirance est là, mais notre Vlad n’est pas un amoureux transi loin de là, il le clame haut et fort : il ne cherche pas l’amour, il l’a déjà connu et longtemps perdu. Son histoire n’échappe pas au don de Leila qui ne se fait pas de faux espoirs quant à sa relation avec Vlad. C’est un petit bout de femme à la fois forte et lucide qui comporte tout de même des failles et qui parfois nous surprend.

    La trame est classique, une histoire de vengeance entre vampires où le héro traque le méchant sur fond d’érotisme, mais c’est pourtant efficace. On prend plaisir à suivre les aventures de Leila et Vlad même si parfois nos poils s‘hérissent devant la cruauté dont Vlad fait preuve. Il n’hésite pas d’ailleurs à s’en prendre aux gens que Leila aime. La vengeance l’aveugle et quelque part l’arrivée de Leila dans sa vie ravive une minuscule flamme d’humanité, en découvrant son passé, on comprend mieux la rage qui l’anime même si les réserves qu’ils conservent envers Leila parfois nous exaspèrent, on aimerait qu’il y ait plus, mais il faut croire que Vlad n’est pas encore prêt. Sans l’ombre d’un doute, c’est un homme à femmes, Leila en a conscience. Malgré tout, on observe une évolution plaisante entre eux qui laisse penser à la fin du roman qu’il pourrait y avoir plus, beaucoup plus … et ce ne serait pas de refus.

    Vous l’aurez compris, attendez-vous à ce que cette lecture fasse grimper votre température corporelle, car Vlad ne vous laissera pas de marbre. À lire d’urgence si ce n’est pas déjà fait. Pour ma part, ce roman a été un coup de cœur et sans l’ombre d’un doute Le prince des ténèbres sera une série que je vais suivre attentivement. Un mélange d’action d’humour, de dents longues et d’érotisme époustouflant, à vous faire fondre de plaisir !

    Voilà maintenant vous le savez, je suis team Vlad à fond, moi qui au départ n’était pas fan du Dracula de Bram Stoker, j’ai révisé mon jugement ! En voilà un qui vaut le détour, et qui vous en ferait perdre votre petite culotte xD À croire que Dracula est à la mode et a le vent en poupe ! Marre des gentils vampires, on en veut des vrais qui n’ont pas peur de ce qu’ils sont et qui ne nous donnent pas envie de les envoyer chez un psy ! C’est vrai ce sont des vampires après tout pas, c’est dans l’ordre des choses, non ? J’ai regardé Twilight cette semaine et lorsque j’ai pouffé de rire, j’ai compris que lorsque j’étais ado, j’étais trop impressionnable. J’ai adoré les romans pourtant, mais c’est vrai que c’est niais encore plus les films, avec Pattinson et Stewart, pfff ces ados américains puritains qui rougissent à l’idée de jouer à touche pipi, ça me fait marrer ^^ Au final, de toute manière, je me suis endormie devant, j’ai ronflé comme une bienheureuse, mieux qu’un somnifère :p  

    D’ailleurs, en parlant de Dracula, j’aime beaucoup aussi la toute nouvelle série avec Jonathan Rhys Meyer *_*, il est à tomber à la renverse c’t’homme-là si vous voulez mon avis ! Quoi ? Moi au moins, je ne suis pas difficile…

    C’est tout pour cette semaine les manias, à la semaine prochaine et bonne et heureuse année ! Je vous souhaite plein de bonnes choses, de nouvelles lectures et que vos vœux se réalisent ! Laissez tomber les bonnes résolutions, c’est des conneries, ça marche jamais, prenez-en de mauvaises, c’est plus facile à tenir, au moins on déçoit jamais personne ! Conseil de Manue.

    Xoxo,

    Manue.

     

    P.S : Je sais pas vous mais moi je suis pas trop fan de la couv', je sais pas le mec il me paraît trop fluet, pas assez charismatique, pas assez Vlad, quoi... Finalement, j'ai trouvé une image plus représentative et je préfère largement ^^

     

    Couverture : Le Prince des Ténèbres, Tome 1 : La Mort dans l’âme

     

    Alors ? Qu'est-ce que vous en dîtes, c'est quand même mieux, non ?

     

     


    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    3
    elodie macquart
    Mercredi 5 Février 2014 à 11:59

    ah il me tente beaucoup, j'aime bien la couverture il y a mieux c'est sûr mais il y a pire aussi ^^ merci de ton avis

    2
    Samedi 28 Décembre 2013 à 18:35

    *Manue* Oui il est vachement mieux celui-là, plus viril, l'autre je trouve pas qu'il soit vraiment impressionnant, trop gringalet :p

    1
    linda alexandre
    Samedi 28 Décembre 2013 à 15:42

    exact ta photo est largement mieux que la couverture :P

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :