• Le mystère Brian Arlington

    Le mystère Brian Arlington

    Le mystère Brian Arlington

    Josh Lanyon

    Edition Bookmark

    352 pages

    Broché

    16 août 2021

     

    Résumé :

    Un mystère non élucidé, un avocat récalcitrant et un reporter bien trop curieux...

    Il y a de ça vingt ans, Brian Arlington, héritier de la fortune des Arlington, a été kidnappé. Et si une rançon a bien été payée, alors pourquoi Brian n’a-t-il jamais été revu depuis ? Ni aucun cadavre retrouvé ?

    Quand le reporter Griffin Hadley vient interroger Pierce Mather, l’avocat en charge de la fortune de l’illustre famille, ce dernier est loin d’être ravi. Mais Griffin est bien décidé à découvrir ce qui est vraiment arrivé à Brian. Et ce ne sont pas l’avocat indocile ni la famille dysfonctionnelle qui l’en empêcheront.

    En fouillant dans le passé des Arlington, Griffin va remuer de vieux souvenirs, et déterrer des secrets qui auraient dû le rester, mettant ainsi sa vie en danger. Et alors que les « accidents » se multiplient, de nouvelles révélations pourraient bien tout remettre en question.

     

    Avis de Nikki :

    En commençant ma lecture, j'ai eu du mal à accrocher aux premières pages. J'ai même failli abandonner. Tout simplement parce qu'il y avait trop de détails non nécessaires à mes yeux. Cependant, je n'avais pas envie de passer à côté d'un hypothétique bon roman à suspense, alors j'ai continué. Et j'ai ru raison. Une fois réellement plonger dans l'enquête, dans les découvertes autour de Brian, j'ai complétement oublié le reste. Sur ce point, l'auteur a gagné son pari. Il y a des mini intrigues qui se mêle à la principale, rendant l'histoire encore plus addictive. Même si j'ai découvert un des secret rapidement ( à environ 1/4 du livre), j'ai eu de bonnes surprises pour le reste.

    La romance est plutôt mignonne. Pierce est contre la présence de Griff et contre l'écriture du livre autour de la disparition de Brian. Ils sont donc en désaccord au début du livre, et terminent par se rapprocher. Les scènes érotiques sont peu nombreuses, à mon grand plaisir, et n’empiète pas sur le sujet principal de l'histoire.

    J'ai beaucoup aimé la représentation de la famille Arlington. Le patriarche adorable, à partir du moment où tu es de son côté, la fille rebelle, la petite-fille qui n'a pas sa langue dans sa poche...

    Une belle découverte.

     

     

    Avis de Leila :

     

    Je dois bien avouer que c'est une surprise des plus agréable. Moi qui me pensais à jamais fâchée avec Josh Lanyon après ma lecture des Adrien English, mais non, elle arrive à me prouver avec ce roman que finalement on peut s’entendre.

    Le Mystère de Brian Arlington a presque tout pour plaire. L’intrigue est vraiment prenante et on se retrouve à dévorer chaque page les unes après les autres fébrilement. Le « qu’est-il arrivé à Brian » est ridiculement facile à comprendre, mais le « pourquoi » et le « comment » suffisent à nous tenir en haleine jusqu’au bout.

    Griff est un personnage très agréable à suivre. Sincèrement, je l’ai beaucoup aimé. J’ai trouvé un peu facile de parfois le voir ne pas s’imposer donnant une impression de facilité narrative, mais il n’en reste pas moins adorable. De même que l’est sa relation avec Pierce même si j’ai eu quelques fois eu le sentiment que les premiers rapprochements étaient véritablement très pratiques, voire carrément forcés.

    Les autres personnages sont…utiles à la narration, mais aucun ne m’a vraiment marqué, car pas assez approfondi. J'ai apprécié le grand-père, jusqu'à un certain point, mais c'est tout. On en sait trop peu sur leurs motivations et ça porte préjudice à l’enquête que peut mener le lecteur.

    La fin est un peu trop abrupte et j’avoue que j’aurai aimé que l’on en sache plus sur beaucoup de choses. L’enlèvement pour commencer parce qu’au final on ne sait pas comment il s’est produit. Par où le kidnappeur les a-t-il fait passer pour sortir ? On sait qu’il y avait plusieurs chemins, mais du coup, lequel a-t-il pris ?

    De même pour l’autre crime qui arrive plus tard dans le roman. N’ayant pas les informations sur les motivations du méchant, on ne comprend pas les raisons de son geste. Elles sont développées plus tard, mais c’est le problème, les explications sont données trop tard. Quand on découvre le criminel, la réaction du lecteur ressemble plus à un « Quoi ? Mais pourquoi ? » qu’un instant de révélation qui vient éclairer toute notre lecture.

    J’aurais aussi aimé en savoir plus sur l’enfance de Brian et sa relation avec Pierce, ou encore sur celle de Griff dont on nous donne juste quelques indices, mais sans approfondir.

    Tout ça pour dire que c’est un super roman. Et comme pour tout super roman, on en voudrait plus.

     

     

     

     


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :