-
Le masque du silence, livre 1
Auteur : Charlène Gros-Piron
Editeur : Anyway Editions
Format numérique
387 pages
Sortie : 23 janvier 2017
Résumé :
La famille Esperanza est une famille particulière, elle est issue d’une lignée maudite depuis 200 ans par Napoléon. Une génération sur deux est choisie pour recevoir le pouvoir.
C'est ainsi qu'Hélène, suite au décès de sa grand-mère, devient la détentrice du pouvoir. Elle qui n'a jamais désiré l'être, elle fera tout pour cacher ses dons à sa famille, grâce à l’aide de Fa, son chat garde-du-corps doté de parole qui est aussi son meilleur ami.
Mais lorsque des mèches blanches, signe qu'elle possède la magie, apparaissent dans ses cheveux, la colère éclate et Cybèle, la cousine d'Hélène devient sa pire ennemie.
Prisonnière d’un masque blanc la rendant totalement muette, Hélène découvre qu’elle est l’héritière du trône de la reine, à la tête de la société des enchanteurs. Seul le Prince Charmant pourra la libérer de ce masque… autant dire qu’Hélène n’est pas particulièrement ravie à cette idée.
Avis de Fred
Tout d’abord je souhaiterais remercier Charlène Gros Piron ainsi que les éditions Anyway pour ce service presse.
J’ai découvert et apprécié le masque du silence quand il était édité dans une autre ME alors quand Je l’ai vu en service presse chez Anyway, je n’ai pas hésité à le demander.
Dans cette saga de 2 tomes, nous suivons les péripéties d’Hélène. C’est une jeune fille promise à un grand dessein, et même si elle n’en a aucune envie, elle n’aura pas le choix que de suivre le chemin déjà tracé pour elle. C’est une personne discrète et réfléchie en apparence mais assez extravertie en profondeur. J’ai beaucoup aimé ce personnage. Elle va subir pas mal de déboires mais elle va affronter toutes ces épreuves avec courage.
Notre personnage masculin, Celestino, est quant à lui assez difficile à cerné dans ce 1er opus. Il faudra attendre le T2 pour réellement connaître quel genre de personne il est au fond de lui. Je ne peux pas dire que je me sois vraiment attachée à lui puisqu’il n’est pas trop présent dans ce tome en dehors des pensées d’Hélène. Cependant, il sera toujours là, au moment où notre héroïne en aura le plus besoin.
Nous ferons également la connaissance de pas mal de personnages secondaires, qui ont chacun une place importante dans cette histoire, mais n’ayez crainte, nous ne sommes jamais perdus au milieu de toutes ces personnes. D’ailleurs, l’une d’elle n’est autre que « la méchante » cousine Cybèle qui va clairement jouer ce rôle à la perfection selon moi, bien que j’aurais aimé qu’elle soit plus présente car une fois de plus, tout comme pour Celestino, c’est surtout dans les pensées d’Hélène que nous la connaissons.
Mon ressenti final est que j’ai vraiment pris plaisir à relire ce roman. J’aime beaucoup le style d’écriture de l’auteur et elle nous embarque très facilement dans ce monde magique. L’histoire et très cohérente et les chapitres s’enchaînent, pour notre plus grand plaisir, dans une parfaite fluidité.
Tags : Le masque du silence, Livre 1, Charlène Gros-Piron, Anyway Editions, Amour, Magie
-
Commentaires