• Le fantôme aux chaussettes jaunes

    Le fantôme aux chaussettes jaunes

     

    Le fantôme aux chaussettes jaunes

    Josh Lanyon

    MxM Bookmark

    264 pages 

    Broché

    20 juillet 2014

     

    Résumé :

    Son week-end romantique ruiné, le timide artiste Perry Foster, la vingtaine, réalise que les choses peuvent toujours s'aggraver lorsqu'il rentre de San Fransisco et trouve un cadavre dans sa baignoire. Un mort, avec une hideuse veste de sport - et des chaussettes assorties. L'homme lui est inconnu, mais ce n'est pas vraiment réconfortant ; comment cet étrange cadavre peut-il se retrouver enfermé dans un appartement verrouillé, au domaine isolé d'Alton, dans la nature sauvage du « Royaume Nord-Est » du Vermont ? Perry dévale l'escalier et tombe sur le grand, sombre et hostile ex-SEAL Nick Reno. Reno n'a pas le temps pour les drama queens mais, convaincu que la surexcitation de Perry est basée sur autre chose qu'une overdose de caféine, il accepte d'aller vérifier à l'étage. Quand il arrive, le corps a disparu. S'il y a bien une chose que Nick a appris dans sa vie, c'est de se mêler de ses affaires. Mais Perry Foster ne croit pas aux fantômes et refuse de laisser les morts tranquilles. Et Nick n'arrive pas à partir, surtout quand il devient clair que quelqu'un veut se débarrasser du jeune artiste... de manière permanente.

     

    Avis de Nikki : 

    Depuis quelques mois, je suis dans une phase de lecture de romance MM. Ayant craqué il y a un moment pour le mystère de Brian Arlington, j’ai décidé de tester plusieurs romans de Josh Lanyon. Si la saga Holmes et Moriarity était plutôt sympa à lire, d’autres histoires ont été une déception, et celle-ci en fait partie.

    Après avoir été largué par l’homme qu’il a rencontré sur internet, Perry rentre plus tôt que prévu de ses vacances et trouve un cadavre dans sa baignoire, mais quand son voisin, Nick, décide de jeter un coup d’œil, celui-ci a disparu. Pourtant, même si personne ne croit Perry, Nick est persuadé qu’il ne ment pas et, sans savoir réellement pourquoi, décide de l’aider.

    Commençons par les personnages. Je n’ai pas réussi à accrocher. Que ce soit sur les personnages secondaires qui sont très nombreux, Perry et Nick vivant dans une maison de plusieurs appartements, ou les principaux. Perry a un côté trop « gamin », accentué par la manière dont il est vu par Nick, et dans certaines réflexions donne l’impression de ne rien connaître à la vie.

    Nick a un côté protecteur appréciable, mais le reste. Je n’ai pas compris l’évolution du personnage. On a l’impression dès le début qu’il ne supporte pas les « gays » alors qu’on finit par apprendre qu’il l’est lui-même depuis longtemps, et il ne cesse de considérer Perry comme un gosse dont il ne veut pas la charge et revient toujours vers lui.

    En fait, le gros problème, pour moi, est que tout va trop vite dans la relation amoureuse. Perry oublie Marcel en claquant des doigts et s’accroche à Nick en quelques jours. Nick se met à vouloir faire plaisir à Perry et à le trouver mignon du jour au lendemain. C’était amené trop brutalement.

    L’enquête policière ne relève pas trop le niveau. Même s’il y a quelques fausses pistes distillées grâce à des intrigues secondaires sur les personnages qui vivent dans la même maison, j’ai eu du mal à accrocher aux révélations et surtout à la découverte finale.

    Pour conclure, je ne retiendrai pas grand-chose de ce livre, mais je continuerai de tenter ma chance avec Josh Lanyon, parce qu’elle offre parfois « presque » des coups de cœur.

     


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :