• Le cœur de Charlie, tome 1

    Le cœur de Charlie

    Nisha Éditions

     Parution le 10 octobre 2023

    265 pages

     

     

     

     

    Résumé : Deux destins à sauver

    Lors d’une chaude nuit d’été, la maison de Charlie Wolf part mystérieusement en flammes. Dans cet incendie, Charlie perd son grand frère et ses parents. Très vite, les habitants d’Edgartown se mettent à avoir des soupçons sur l’origine de l’incendie meurtrier et accusent Charlie d’en être l’auteur. Le monde de Charlie s’écroule, il n’est plus qu’une âme errante. Sa petite soeur, Annie, qui vit chez un oncle alcoolique qui en a la garde, est la seule famille qui lui reste.

    Ellie Rose est une jeune étudiante réservée qui a décidé de venir se ressourcer chez sa grand-mère à Edgartown pour réfléchir à son avenir. En plein doute, elle veut aussi prendre du temps pour tenter d’échapper à son passé douloureux.

    Quand Ellie fait la connaissance de Charlie, elle ne peut que constater sa mauvaise réputation auprès des habitants et assister aux nombreuses provocations dont il fait l’objet. La jeune femme est intriguée par sa personnalité et le mystère qu’il dégage. Ellie est persuadée de l’innocence du jeune homme. Mais va-t-elle pouvoir l’aider ? Leurs destins vont-ils s’unir pour le meilleur ?

     

     

     

     

    Avis de Mélissa : Tout d’abord, je désire féliciter l’auteure pour ce premier roman. La couverture du livre est juste parfaite et décrit bien Charlie et Ellie : le premier semble révolté et déçu, tandis que la seconde est présente pour lui afin de l’appuyer et le défendre. Vraiment un beau choix !

     

    En général, j’ai bien aimé l’histoire, mais j’aurais vraiment aimé qu’elle soit racontée à la première personne et non à la troisième. Tous les éléments étaient là pour créer une histoire beaucoup plus émotive, plus attractive, plus prenante. Pendant ma lecture, j’ai souvent eu l’impression que les émotions étaient survolées, contrairement aux actions qui étaient bien décrites. Être dans la tête d’Ellie ou de Charlie aurait apporté une touche vraiment spéciale, j’en suis certaine.

     

    L’histoire de Charlie est triste parce que du jour au lendemain, il est devenu le paria de la petite ville d’Edgartown. On l’accuse carrément de meurtre et en réaction, il rejette tout le monde du revers de la main, incluant ses jadis meilleurs amis. Frustré qu’on le croie coupable de ce qui est arrivé à sa famille, il entame une descente aux enfers entre deux batailles avec des jumeaux plutôt haïssables.

     

    Quant à Ellie, elle abandonne ses études à Boston pour s’en aller habiter chez sa grand-mère Marguerite, que j’ai adorée. En fait, Ellie fuit quelque chose, mais nous ne savons pas encore quoi. Au fil des semaines, elle se fait des amis et se trouve un emploi. Mais Charlie la captive. Qui est ce mystérieux jeune homme triste que tout le monde en ville regarde de travers ? Que lui est-il arrivé à lui et à sa petite sœur ? Pourquoi ses amis refusent de parler de lui ? De fil en aiguille, Ellie apprendra la vérité, ce qui la poussera à faire comprendre à Charlie qu’il peut compter sur elle. Une amitié naît entre eux, bien que celle-ci soit timide tant le jeune homme y résiste.

     

    Bien qu’étant un peu déçue par le type de narration, j’ai bien hâte de découvrir la suite, car ce premier tome se termine par une intrigue qui me laisse perplexe. Cette petite touche de mystère est la bienvenue et j’ai bien hâte de savoir comment l’auteure va nous la présenter. J’espère que le cœur de Charlie pourra battre de nouveau – je lui souhaite vraiment – et qu’il pourra tourner, en quelque sorte, la page sur le terrible drame qui lui gâche la vie.

     


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :