• Le cercle meurtrier

    Le cercle meurtrier

    Le cercle meurtrier

    Alexandra Sokoloff

    Le livre de poche jeunesse

    Format papier

    416 pages

    Sorti le 7 mars 2012

     

    Résumé :

    Vacances de Thanksgiving. Le campus est déserté. Roxane est restée seule à Mendenhall. Ame solitaire, noyée dans ses idées noires, la jeune femme a décidé d'en finir avec la vie. Mais dans la salle commune où elle a trouvé refuge, d'autres étudiants sont également présents. Finalement, la découverte d'une vieille planche de Oui-ja promet une soirée excitante ! Bientôt, dans la pénombre du salon, l'esprit de Zachary, un ancien élève, semble vouloir jouer avec eux. Mais qui est vraiment Zachary ? Et dans quel tourbillon les entraînent-ils ?

     

     

    Avis de Nikki

    Roxanne, étudiante, décide de ne pas rentrer chez elle pour les vacances de Thanksgiving. Elle n’a pas envie de supporter sa mère. Si bien que, contrairement à ses camarades de la résidence, elle ne quitte pas le campus. Roxanne découvre vite que Mendenhall n’est pas aussi vide qu’elle le croit. 4 autres étudiants ont aussi choisi de rester : Lisa, une jeune femme exubérante, Caïn, un étudiant mystérieux, Martin, un intello qui préfère plonger le nez dans ses bouquins et Patrick, le petit-ami de la colocataire de Roxanne pour qui la jeune femme craque en secret.

     

    Une planche de oui-jà, une séance de spiritisme et un vieux bâtiment quasi-vide. Une ambiance parfaite pour frissonner de peur.  

     

    Le cercle meurtrier est ma lecture d’Halloween de cette année. En lisant le résumé, j’ai tout de suite été emballée par la perspective de passer quelques heures en compagnie de Roxanne et des autres au milieu d’un campus désert avec pour compagnie un fantôme.

     

    Sauf que, je n’ai pas du tout accroché au personnage de Roxanne. Si au début, elle semble avoir un faible pour Patrick, au fur et à mesure, ses réflexions donnent l’impression qu’elle a aussi une attirance pour Martin et Caïn. Si, en soi, mettre une romance dans l’histoire ne me dérange pas, j’ai fini par avoir l’impression qu’elle était plus préoccuper par l’idée de se trouver un petit-ami plutôt que par le fait d’avoir possiblement libérer un fantôme. Heureusement, elle finit par se décider et l’intrigue principale est revenu sur le devant de la scène.

     

    Si l’ambiance a parfaitement été retranscrite par l’auteure, l’action met un moment à se mettre en place. Et j’ai fini par lire certains passages en diagonale en espérant que les évènements surnaturels arrivent enfin.

     

    J’avais envie d’avoir peur, de sursauter, d’être surprise. Cela n’a pas été le cas. Si ce n’est pour la révélation finale.

     

    Malgré tout, ce livre a de bons côtés. Les personnages, même s’ils sont assez stéréotypés, ont chacun un passé compliqué. Les descriptions sont tellement bien maîtrisées qu’on a vraiment l’impression d’être à Mendenhall aux côtés des cinq étudiants. Parfait pour Halloween ! On en apprend davantage sur les légendes juives ce qui n’est pas un sujet commun.

     

    En résumé, un livre sympa à découvrir, mais qui ne restera pas longtemps dans ma mémoire.

     


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :