• La Confrérie des chats de gouttière tome 1: L’orgueil de Jay

    La Confrérie des chats de gouttière tome 1: L’orgueil de Jay.

    La Confrérie des chats de gouttière

    Tome 1: L’orgueil de Jay

    De Adeline Dias

    Éditions Rebelle

    Format : Broché

    188 pages

    Sorti le 05 février 2016

     

    Résumé:

    La Confrérie des Chats de Gouttière est un groupe de cinq amis d’enfance dont les destins se croisent et se séparent pour mieux se retrouver. Lorsque Jeremy revient à Lille, dix après son départ pour les États-Unis, il n’est plus le chat errant qui a presque fui la France pour une vie meilleure. Homme d’affaires qui a réussi outre-Atlantique, il compte bien prouver au reste de la Confrérie qu’il a changé... et surtout à Charlotte, son ancienne petite amie. 

     

    L'avis de Nanou :

     

    Voilà un roman que j’ai dans ma bibliothèque depuis quelques mois, mais je voulais attendre de le faire dédicacer au Salon du livre avant de le lire. La dédicace faite, il a malheureusement retrouvé sa position initiale ! Non pas que je ne veuille pas le lire, au contraire l’histoire m’intéressait vraiment. Je trouvais même la couverture magnifique. Et j’apprécie beaucoup l’auteur. Mais je pense que comme beaucoup de lecteurs, je trouvais toujours un autre livre à lire avant :p.

     

    Enfin, maintenant c’est chose faite et je me dis : MAIS POURQUOI, POURQUOI J’AI ATTENDU AUSSI LONGTEMPS !!!!

     

    Donc, parlons un peu de l’histoire.

     

    La Confrérie des Chats de Gouttière était une bande de 5 copains : Batiste, Benoît, Rodrigue, Jeremy et Charlotte. Je dis bien « était », car il y a 10 ans de cela, Jeremy dit Jay, décide de tout plaquer pour partir pour les États-Unis en abandonnant ses amis derrière lui, mais surtout Charlotte, sa petite amie.

    Et le voilà de retour en France pour affaire. Il reprend donc contact avec la Confrérie et si certains sont heureux de le retrouver après toutes ses années, ce n’est pas le cas de tout le monde.

    Benoît, qui était son meilleur ami, ne lui a jamais pardonné son départ, et encore moins d’avoir abandonné Charlotte. Son départ a complètement détruit cette dernière dont il est pourtant secrètement amoureux depuis toutes ses années. Charlotte, a eu énormément de mal à se remettre du départ de Jay, son premier amour, mais elle a pu compter sur ses amis qui l’ont soutenue pour qu’elle remonte la pente. Maintenant, Jay n’est qu’un souvenir. Mais ça, c’était avant qu’elle le revoie et que tous les sentiments qu’elle pensait avoir enfui ne reviennent en surface.

     

    Ce livre parle d’une histoire d’amitié très forte entre un groupe d’amis que tout le monde souhaiterait avoir. Une histoire d’amour avec des hauts et des bas, mais riche en émotions. La plume d’Adeline Dias m’a vraiment transportée. Je me suis totalement attachée à tous les personnages. Ils nous prouvent que l’amour et l’amitié sont plus forts que tout, qu’avec eux on peut tout surmonter.

     

    J’ai vraiment hâte de lire la suite de la confrérie et d’en découvrir plus sur Benoît, Rodrigue et Baptiste.

     

    J’ai passé un super moment de lecture et je remercie Adeline d’avoir écrit cette petite merveille.

     

    Note 4.5/5

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :