-
La cité des âmes, tome 1 : Andorra
la cité des âmes
Tome 1: Andorra
Charlotte Reichenbach
Editions Elixyria
Ebook
355pages
Sortie le 16 Février 2022
Résumé
Joakim, adolescent talentueux et idéaliste, a grandi à Saas, petit domaine matriarcal perché dans les montagnes de l’ouest dont les autres châtellenies de la Vallée se moquent. Depuis toujours, il aspire à devenir le champion du tournoi d’Andorra.
Kara l’a initié au combat. Elle l’a formé et nourri de ses rêves. Femme chevalier dans un monde dominé par les hommes, elle vit à travers Joakim ce qu’elle ne peut entreprendre elle-même. Par ce tournoi, elle fonde en lui l’espoir du changement.
Dans la forêt d’Andorra, ils vont croiser Zellaelis, un jeune orphelin aux pouvoirs étranges. La magie va alors ébranler leurs certitudes.
Un passé oublié, un étranger à la recherche de mystérieux parchemins, un amour interdit, l’ombre d’un fléau sans précédent : une fabuleuse épopée médiévale vous attend.
L'avis de Nina
Tout d’abord, je remercie les Editions Elixyria pour ce Service presse
Je dois avouer que si j’ai eu envie de découvrir ce livre, c’est grâce à la couverture qui est juste sublime et attirante.
Un livre qui pourrait, à la base passer pour une simple aventure pour rendre à un royaume sa gloire d'autrefois, est en fait beaucoup plus complexe qu’il n’y parait. L’auteur qui vient du monde du cinéma, nous livre un texte très travaillé, détaillé et une version cinématographique, ce qui fait qu’on n’a pas l’impression de lire un livre mais de regarder un film. Ceci, combiné à un univers fantastique original qu’on a peu l’occasion de lire nous donne un premier tome très prometteur.Joakim seul chevalier très prometteur, se porte volontaire pour représenter sa reine et son royaume, Saas, lors du tournois des chevaliers à Andorra. Bien décidé à rendre à Saas sa grandeur d'autant grâce à ce tournoi, part, plein de rêve et de confiance à Andorra accompagné de sa tente, Kara, Halvard et Jehan. Cependant, les choses ne vont pas se passer comme prévu et notre petite équipe va aller de surprises en découvertes en commençant par un jeune garçon bien mystérieux qui va leur permettre de se mettre à l’abri durant une tempête sur leur chemin vers Andorra.
Durant tout ce premier tome, on va découvrir, en plus du quatuor, tout un tas de personnages qui vont suivre leur chemin et au fil des pages, on va se rendre compte que tous ces chemins se croissent, qu’ils sont tous imbriqués les uns dans les autres et qu’ils ne vont pas se croiser par hasard. Aucune rencontre n’est due au hasard et tous ces personnages, sont beaux, attachants et singulier.
En résumé : Un premier tome très prometteur et surtout très original. Un univers médiéval, riche ou il est questions de bravoure, héroïsme, loyauté. Une plume additive, dynamique et très très détaillé, envoutante. Un livre qui nous entraine dans son monde du début à la fin. Une bouleversante découverte que je vous recommande
Tags : Elixyria, la cité des âmes, Charlotte Reichenbach, chevalerie, fantasy
-
Commentaires