• L'ombre d'une chance

    L'ombre d'une chance

    L'ombre d'une chance

    Josh Lanyon

    13 juin 2014

    MxM Bookmark

    184 pages

    Broché

     

    Résumé : 

     

    Il y a plus d’un siècle, l’illusionniste David Berkeley s’est suicidé dans son manoir au bord de la mer, condamnant ainsi son esprit à errer pour l’éternité. Du moins, c’est ce que raconte la légende locale...

    Le Professeur Rhys Davies, un para-psychologue à mi-temps, écrit un livre sur les lieux hantés de Californie et il croit que les ruines de la Maison Berkeley pourront lui servir dans un chapitre terrifiant – s’il parvient à accéder à la propriété. Le seul obstacle est le troublant policier et gardien auto-proclamé du domaine, Sam Devlin. Et quand on parle d’obstacles, Devlin en est un grand. Mais vous savez ce qu’on dit. Plus on s’élève et plus dure sera la chute...

    Avis de Nikki :

    Rhys Davies est invité par le propriétaire de la demeure Berkeley sur son domaine pour qu’il puisse enquêter dans le cadre de l’écriture de son livre sur les maisons hantées. Un week-end riche en émotion surtout après sa rencontre avec le neveu d’Oliver, Sam Devlin.

    Si j’ai craqué sur ce livre, c’est pour deux raisons : l’auteure et le résumé. Je cherchais une romance MM et la touche de mystère/fantastique était un plus qui m’a tout de suite attirée.

    Malheureusement, je ressors de cette lecture déçue.

    Je savais qu’il s’agirait d’un texte court. Si ce n’est pas dérangeant en soi, ici la longueur de l’histoire a été le nœud du problème.

    Premier point : Les deux héros ne se connaissent pas. En quelques pages, ils se détestent, s’apprécient et tombent amoureux. J’ai eu l’impression que les changements d’attitudes étaient brutaux et pas assez expliqués.

    Deuxième point : La mise en place de l’enquête paranormale couplée à une enquête policière est, du coup, trop rapide. On n’a pas le temps de s’imprégner de la légende, de l’atmosphère paranormale, de suivre des pistes sur le côté policier.

    Sans oublier, le pseudo triangle amoureux qui, à mon avis, n’était pas du tout utile.

    Je retiendrai surtout de cette lecture le passage de la crème solaire qui sert de lubrifiant, c’est une première. Je n’avais jamais lu ça.

    En soi, cette histoire aurait pu me plaire, puisqu’elle réunissait tout ce qui me plaît en ce moment, seulement, il aurait fallu pour ça que ce soit beaucoup plus détaillé.

     

     

     


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :