-
L'envol des coeur
L'envol des coeurs
De Marie-Lou
Lips & Co Editions
Collection TeenLips
Format Broché
Sortie le 5 avril 2019
Résumé :
« Est-ce trop difficile à comprendre que je n’ai pas envie de m’amuser, pas envie de me faire des amis, pas envie de faire comme tous ces étudiants insouciants qui ne pensent qu’à picoler ou coucher à droite à gauche ? »
Un an que tu es parti, que tu m’as laissée, que tu es décédé...
Depuis, tout me rend malade. La réalité qui me frappe de plein fouet chaque matin quand je ne te vois pas au réveil, cette ville qui me rappelle nos moments passés ensemble, et surtout les vaines paroles de réconfort de mes proches...
J’en ai assez de tout ça, alors j’ai décidé de m’installer à Paris chez ma grand-mère, la seule qui puisse comprendre mon chagrin. Après tout, elle aussi a perdu son grand amour !
Mais il était stupide de croire que cela changerait tout, et que j’y serais tranquille... Fabian, ce jeune homme si serviable envers mon aïeule, profiteur arrogant, est bien décidé à me coller aux basques !
Reste à savoir si j’accepte de lui donner une chance.
Et d’abord, qui se cache vraiment derrière son masque d’insolence ?
L'avis de Nanou :
On n'oublie jamais son premier amour !
Zora et Liam sont tombés fous amoureux à 15 ans. Alors que leurs parents pensent qu’il ne s’agit que d’une simple amourette de jeunesse, Zora, elle, savait que c’était pour la vie. Liam est son ami, son confident, son âme sœur et rien ne les séparera jamais.
Mais trois ans plus tard, le destin en a décidé autrement. Un cancer emporte Liam.
Zora est inconsolable. Elle se renferme sur elle-même. Ne fréquente plus ses amis, ne sors plus. Sans Liam, elle est devenue une coquille vide. Sa vie s'est arrêtée.
Malgré le soutien et le réconfort de son entourage, elle décide de quitter Orléans, car les souvenirs sont encore trop douloureux. Elle part vivre à Paris chez sa grand-mère convaincue qu’elle est la seule qui peut comprendre son chagrin.
Elle reprend ses études dans une nouvelle fac, mais elle refuse de se lier d'amitié avec quiconque. Zora veut rester seule, recluse dans son coin.
Seulement le destin n'en a pas fini avec elle et met Fabian sur sa route. Ce dernier n’a pas l’intention de la laisser tranquille. Il va lui prouver que malgré la perte de son premier amour, Zora peut continuer à vivre et surtout à aimer.
Ce roman est une petite merveille !
Dès les premières pages, l'auteure nous transporte dans une histoire remplie d’émotions grâce à sa plume légère et fluide. Une fois ma lecture commencée, il m'a été impossible de la lâcher avant la fin. On passe par toutes sortes d'émotions : la peur, la colère, la sympathie, l'amour.
On tombe d'affection pour Zora et Fabian, ces deux personnages qui ont dû faire face au deuil beaucoup trop tôt. Ils sont tous les deux attachants, émouvants. J'ai beaucoup aimé leur première rencontre qui est assez mémorable. J’ai adoré leurs joutes verbales. Ils se découvrent, se reconstruisent au fur et à mesure du roman.
Les personnages secondaires que ce soit Cynthia et Bastien, les amis de Fabian ou la grand-mère de Zora et les habitants de l'immeuble, ne sont pas en reste et occupent une grande place également dans l'histoire.
C'est le premier roman que je lis de Marie Lou, mais ce ne sera pas le dernier ! Je suis passé pas loin du coup de cœur ! Une très belle histoire sur la perte, le deuil et la reconstruction que je conseille à tous les amoureux de belles histoires.
Je remercie Lips&Co Éditions pour ce service presse
Tags : Marie - Lou, Lips&Co, Young Adult, Romance, Deuil, Premier Amour
-
Commentaires