• L'enfer de l'ange

    L'enfer de l'ange

    Auteur : Elodie Costet

    Editeur : Sharon Kena

    Format numérique

    474 pages

    Date de sortie : 20 septembre 2018

     

    Résumé :

    Gabriel, ange parmi les Cieux, possède un caractère fougueux. Il a oublié les valeurs des célestes jusqu’à en délaisser les humains. Dans le but de le punir, les archanges lui imposent un procès. Une méthode unique encore jamais appliquée. À l’image de sa sentence. Gabriel devra purger ses fautes sur Terre en aidant une humaine, Anna, à assumer son rôle sur cette planète. Il sera soutenu par une chérubine, Zéléniah ; elle ne sera pas présente physiquement, mais l’assistera de son mieux.

    Durant sa rédemption, Gabriel se rendra compte qu’Anna est plus qu’une simple humaine. Elle est l’élue. Celle qui aura le pouvoir de conduire le monde à sa perte si elle se laisse séduire par les sept déchus venus tout droit de l’Enfer.

    D’une quête qui semblait aisée, l’ange apprendra ce qu’est le réel sens de la loyauté, ce qu’est le courage, l’empathie, l’enfer... et surtout l’amour.

     

    Avis de Mely :

    Avant de commencer, je tiens à remercier les éditions Sharon Kena pour ce service de presse. J’ai un petit faible pour les histoires avec les anges, donc j’étais obligée de me lancer. J’ai bien aimé dans l’ensemble, mais ce n’est pas un coup de cœur.

    L’ange Gabriel doit faire face aux conséquences de ses actes. Voilà pourquoi il se retrouve devant les archanges, pour être jugé. Chose surprenante, il ne sera pas le seul. À la fin de son procès, il découvre quelle sera sa mission s’il veut pouvoir retrouver ses pairs et son statut. Et ce ne sera pas chose facile.

    L’histoire ne mange pas de rythme et de rebondissements. Il n’y a vraiment pas de temps mort et les pages s’enchaînent, car on veut savoir ce qui va se passer pour nos personnages. Au début de l’histoire, je me suis demandé : pourquoi Anna ? La raison donnée par les Archanges était-elle l’unique raison ? J’ai beaucoup aimé aussi l’implication de certaines choses comme les pêchés capitaux et la façon dont l’auteure avait intégré tout ça à l’intrigue.

    Anna est une jeune femme qui a vraiment un caractère fort. Avec l’un des métiers qu’elle fait (sapeur-pompier), il lui en faut pour affronter les insinuations et les remarques de ses collègues et de certains de ses supérieurs. C’est un personnage que j’ai beaucoup apprécié, tellement réel, humain. J’ai aussi beaucoup le personnage de Gabriel, même si j’ai trouvé qu’il est devenu « humain » très rapidement, et les échanges avec Zéléniah m’ont grandement amusée ! En fait, je crois que je les attendais avec impatience ! Je dois ajouter que tous les personnages sont vraiment très bien décrits et travaillés. Ils ont tous leur place dans l’histoire, dans le sens où ce ne sont pas des personnages qui font une apparition, puis basta ! L’auteur n’hésite pas à les utiliser, à leur donner de l’importance.

    Je dois aussi souligner la fluidité de la plume de l’auteur. Les mots ont filé à une telle vitesse que j’ai été vite transportée dans l’histoire. Les 400 et quelques pages ont vite été avalées. C’est une plume que j’adorerais relire par la suite !

    L’histoire n’est peut-être pas un coup de cœur, mais j’ai passé un bon moment de lecture.

     

     

    Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :