-
Kayla Marchal, Tome 1 : L’exil
Kayla Marchal
Tome 1 : L'exil
De Estelle Vagner
Édition du Chat Noir
Format : ePub
344 pages
Sortie le 04/04/2016
Résumé :
Ironique destin que d’être née morphe... sans forme animale. Source de honte pour sa famille, Kayla Marchal, petite fille de l’alpha, est également considérée comme le maillon faible de la meute de la Vallée Noire. Aussi en est-elle chassée, elle qui n’a jamais mis un pied hors du territoire.
Alors qu'elle commence à goûter à la liberté et à s'intégrer au sein d'un autre clan, les vrais problèmes commencent. Mais déjà trahie une fois par sa meute d’origine, à qui pourrait-elle se fier ? À Ian, le loup aussi beau qu'insupportable ? À Max, le renard au passé mystérieux ? Ou à Jeremiah, l'irrésistible humain ?
Et ce fichu karma qui la prive de forme animale continue à se moquer d’elle, car tout le monde autour d’elle semble porter un masque... Inaptitude du passé et problèmes du présent vont venir, main dans la main, perturber la jeune morphe, avec des liens qu’elle était loin de pouvoir soupçonner.L'avis de Mely :
J’ai découvert Estelle Vagner lors du Salon du livre de Paris en mars dernier. J’ai pu discuter pendant plusieurs minutes avec l’auteur et elle m’a parlé de son livre. Dès que je suis rentrée, j’ai ajouté son livre au top de ma WL. Je me suis empressée de l’acheter dès sa sortie, mais je n’ai pu le lire qu’il y a peu. Je regrette d’avoir eu peu de temps pour moi, car ce livre est une très belle découverte.
Kayla Marchal a, comme qui dirait, un petit problème : elle ne peut pas se transformer. Ce qui est un comble pour une morphe et source de grands problèmes pour elle. Elle est rejetée par sa meute, puis par son grand-père. C’est là que tout commence pour notre héroïne.
Ce qui m’a le plus marquée, c’est le monde des morphes qu’a créé Estelle Vagner. Il se détache complètement des autres mondes que l’on a pu lire avant. Les légendes sur les premiers morphes et les polymorphes sont peu communes et bien ficelées. J’ai été très intriguée tout du long de ma lecture. L’histoire et ces légendes font sortir ce livre du lot. Cela apporte vraiment une touche d’originalité au monde des morphes. Moi qui ne suis pas une grande fan de tout ce qui touche au monde des loups-garous, sauf pour deux ou trois séries, j’ai tout simplement adoré cet univers. Bravo à l’auteur.
Si j’ai accroché à l’histoire dans son ensemble, il en a été de même avec les personnages ! J’ai grandement apprécié Kayla, dès le début. J’ai craqué pour son caractère : elle n’est pas du genre à se laisser faire et à ne pas baisser les bras, et nous avons pu le voir de nombreuses fois au fur et à mesure. C’est une battante, et je me suis surprise à la soutenir plus d’une fois dans le livre. Je crois que je vais l’ajouter à ma liste des héroïnes préférées (à voir si cela se confirme par la suite.)
Ensuite, j’ai été intriguée et « attirée » par notre trio de mâles. Bon, pour l’attirance, c’est plus par un mâle en particulier… Max. Chacun a leurs petits défauts et qualités, qui font qu’on craque pour eux. Mais… on le redit assez souvent dans la vie courante, et on peut le dire ici : il ne faut jamais se fier aux apparences (je ne dirai rien de plus.) Les informations arrivent au compte-gouttes, on questionne, on suppose, et on va de surprises en surprises. Et jusqu’à la fin. Et le mystère reste encore entier pour un personnage : Jérémiah. J’ai vraiment hâte d’en savoir plus dans le 2ème tome.
Un gros coup de cœur pour ce 1er tome. N’hésitez pas à vous lancer !
Tags : Vagner, Chat Noir, Fantastique, Romance, Young Adult, Loup-garou
-
Commentaires