• Jusqu’au dernier battement de ton cœur

     

    Édition Reines-Beaux

    Parution le 2 septembre 2020

    358 pages

     

      

     

    Résumé : « Il connaissait par cœur ces eaux troubles dans lesquelles il avait navigué. Elles étaient envahies de voitures, d’un pare-brise en mille morceaux... » 

    Deux ans après l’accident de voiture qui lui a arraché ses amis et son frère aîné, Even endure une existence solitaire. Il a l’impression d’étouffer à chaque nouveau pas dans les couloirs bondés de son lycée et se sent cerné par les regards de haine et les insultes. En réponse à cette colère, il n’a d’autre choix que d’attendre. Attendre que les jours passent, que la réalité reprenne un sens, que la lumière revienne dans sa vie. 

    Lorsqu’elle se montre, un beau jour d’automne, il ne la remarque pas tout de suite. Pourtant, Lucas, cet élève bruyant et lumineux, gravite autour de lui depuis l’enfance. 

    Even ne lui a jamais prêté attention, jusqu’à ce jour où, forcé de lui donner des cours particuliers, leurs mondes entrent en collision. 

    Et s’il y avait encore de l’espoir ? 

     

     

     

     

    Avis de Mélissa : Très belle histoire, bien écrite, avec des personnages brisés par un événement commun et qui tentent de vivre malgré la douleur qui les habite.

     

    Even est un jeune homme qui vit jour après jour avec le sentiment qu’il doit payer pour un accident qui s’est produit quelques années plus tôt. À l’école, il est la risée des amis d’Adrien, mais il encaisse tout sans broncher, parce que selon lui, il le mérite.

     

    De loin, Lucas, le meilleur ami d’Adrien, observe ce qui se passe, attendri par Even. Il ressent le besoin de lui donner de son attention, de l’aider à se sortir du nuage noir dans lequel Even traîne partout avec lui. Cependant, il devra gérer le mécontentement d’Adrien. Partagé entre son amitié avec ce dernier et son désir de mieux connaître Even, Lucas devra se battre entre ce qui lui paraît le mieux à faire et la solide résistance de ce dernier à ses nombreuses tentatives d’amitié. Étant donné son amitié avec Adrien, Even se méfie de Lucas, ne croyant pas en sa sincérité.

     

    Plus l’histoire défile, plus les pièces du puzzle se mettent en place, surtout en ce qui concerne Isac, le grand frère de Even qui croupit en prison. On comprend mieux pourquoi il vit si mal avec les événements. Even, c’est une âme blessée qui cherche seulement à obtenir le pardon, mais sans oser l’espérer. Est-ce seulement possible ?

     

    Je vous invite à découvrir ce roman basé sur le pardon, le deuil de l’adolescence et sur les secondes chances. Vous aimerez sans nul doute la plume fantastique de l’auteure. C’est vraiment une belle découverte !


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :