• Il suffit d'une nuit, tome 2

    Il suffit d'une nuit, tome 2

    Il suffit d'une nuit

    Tome 2

    De Frédérique Arnould

    Éditions L'ivre-Book

    Format : Ebook

    Date de sortie : 24 décembre 2016

     

    Résumé :

     

    Théa, Julien et Bastien forment désormais une belle famille. La jeune femme a tout pour être heureuse, mais le sort s’acharne. La maladie la tourmente et rien ne se passe comme elle l’aurait aimé. Théa jongle entre bonheur et déchirement jusqu’à ce que l’un d’eux s’impose en évinçant l’autre. Mais lequel ?

     

    L'avis de Fred :

     

    J’avais déjà chroniqué le tome 1 d’il suffit d’une nuit de Frédérique Arnould, j’avais beaucoup aimé et avait été agréablement surprise moi qui n’aime pas les histoires avec différences d’âge entre les protagonistes.

    Malheureusement, je ne peux pas en dire autant de ce tome 2.

    Dans cette suite, nous ressentons beaucoup trop la différence d’âge et cela est très troublant vu que c’est notre personnage masculin, Julien qui a 12 ans de moins, qui m’a réellement paru « gamin » pour le coup.

    Théa qui se battait déjà contre la maladie dans le 1er opus, avait trouvé un soutien rafraichissant en la personne de Julien, et ce, malgré son jeune âge que nous ne ressentions pas à travers notre lecture.

    Alors qu’ici, ils font face au regard du monde ; les prenant carrément pour mère et fils à un moment, ce qui me semble quand même surprenant à moins de faire très vieille et lui très jeune. Les réactions de Julien sont celle d’un enfant et je pense que c’est ce qui m’a déçu et empêcher, finalement, d’apprécier cette suite tant attendu.

    Je remercie les Éditions L'ivre-Book pour ce service presse.


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :