• I am still Alive

    I am still Alive

    I Am Still Alive

    Kate Alice Marshall

    PKJ

    13 Février 2020

    Broché

    352 pages

     

    Résumé :

    Après le décès de sa mère, Jess Cooper part habiter avec son père qu'elle ne connaît quasiment pas. Celui-ci vit reclus au beau milieu d'une forêt, quelque part au Canada. En une semaine, il entreprend d'enseigner à Jess comment survivre dans la nature. Le temps presse, car l'homme, pourchassé par des tueurs, sait que ses jours sont comptés...
    Bientôt, trois individus armés jusqu'aux dents débarquent et l'assassinent. Sans famille, sans abri, sans nourriture, Jess n'a plus le choix : elle doit tenir coûte que coûte, et apprendre à se défendre. Car la jeune fille le sait : les hommes vont revenir. Elle devra alors être prête à les affronter. Et à venger son père.

     

    Avis de Nikki :

    Quand sa mère décède, Jess doit non seulement s'habituer à un père qu'elle ne connaît pas mais aussi à son style de vie. Fini la ville et ses avantages. Jess se retrouve plonger dans un monde hostile, perdue en pleine nature avec pour seul compagnie son père, son chien Bo et les animaux qui peuplent la forêt. Lorsque son père est tué, Jess tente de survivre dans ce monde qui n'est pas le sien.

    Le récit débute sur trois temporalité différente. Le moment où Jess écrit sur son calepin, celui où elle rencontre et cohabite avec son père et celui juste après le meurtre de celui-ci. S'il y a des indications pour nous aider, j'ai tout de même eu parfois du mal a m'y retrouver. La temporalité se simplifie dans la deuxième partie où juste le présent nous est raconté.

    J'avoue avoir été déçu sur l'action. La partie " survit" qui est très bien décrite par ailleurs prend énormément de place. J'avais espérer voir les hommes plus tôt dans le récit et avoir une vrai chasse à l'homme.

    L'auteur a fait une bonne dose de recherche. On sent qu'elle s'est documentée, cependant, au bout d'un moment les descriptions m'ont paru longues.

    J'ai beaucoup aimé l'évolution de Jess et sa relation avec Bo. Il y a de belles scènes entre eux.

    L'écriture m'a paru fluide. Je n'ai pas accroché sur les mots et j'ai compris facilement le sens alors que je ne connais rien en survit.

    En soi, c'est une lecture sympa mais un peu trop longue a démarré et dont la conclusion finale a été trop rapide à mon goût.

     


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :