• Holly Boldt, tome 1 : Une sorcière aux commandes

    Holly Boldt, tome 1 : Une sorcière aux commandes

    Holly Bolt

    Tome 1 : Une sorcière aux commandes

    Danielle Garrett

    Edition Alter Réal

    E-book

    263pages

    Sortie le 3 Juin 2022

     

     

     

     

    Résumé

     

    Envie de vacances ? Découvrez Beechwood Harbor, une station balnéaire pas comme les autres.

    Je suis une sorcière et j’ai un problème. Bon, d'accord, pas « un » problème. « Des » problèmes. Des tas de problèmes.

    À la suite d'un léger malentendu avec les forces de l'ordre magiques, on m’a expulsée de Seattle Haven, la communauté secrète des êtres surnaturels et mise en probation dans une petite ville balnéaire. Au prochain écart, je serai bannie pour toujours du monde magique.

    Injuste, non ?

    Je suis bien d’accord, c’est galère. Surtout que vivre parmi les humains, c’est pas mon truc. Alors quand on me demande de choisir entre purger ma peine en prison ou vivre dans une maison hantée, devinez ce que je choisis ? La maison hantée, bien sûr !

    Et à ma grande surprise, ce n’est pas si mal : j’ai trouvé un job dans le café du coin et j’ai même réussi à me faire des amis. Incroyable, non ? Mais mon patron est retrouvé mort dans une ruelle et une de mes amies est accusée à tort. Bon, pas d’autre option : il faut que je m’en mêle, quitte à risquer de révéler ma vraie nature et de froisser la communauté des êtres surnaturels.

    Comme si ce n’était pas suffisant, je dois aussi gérer une logeuse fantôme capricieuse et mes colocs : une vampire un tantinet irascible et un loup garou beaucoup trop sexy.

    Finalement, j’aurais peut-être mieux fait de choisir la prison...

     

    Une sorcière aux commandes est le premier tome de la série Holly Boldt, un cozy mystery paranormal drôle et haletant que les fans d'Amanda M. Lee, Kristen Painter et Angie Fox apprécieront.

     

     

    L'avis de Nina

     

    Pour commencer, je remercie les Editions Alter Réal et Between Dreams and Reality pour ce blog tour.

     

    Mise en probation dans une petite ville balnéaire, Holly  vit en collocation 100% surnaturel et géré  par une fantôme, dans une petite ville touristique. Au prochain écart, Holly serra bannie du monde magique. A cause de cette épée de Damoclès au dessus de sa tête, Holly se tient à carreau et surtout se fait le plus discrète possible autant au près des habitants de la ville que de ses colocs, de ce fait, on ne sait pas grand chose sur Holly : ni de ce qu'elle a fait pour en arriver là, ni de quoi elle est vraiment capable. Quoi qu'il en soit, Holy se fait à sa vie, vivant avec ses étranges colocataires et sa logeuse d'un côté, et son travail de serveuse dans le café du coin, ou la patronne est constamment en guerre avec la fleuriste d'à côté, de l'autre.  

     

    On a déjà là, une bonne petite base mais qui dit "cozy mystery" dit meurtre: Un matin, Holly va trouver la patronne du café  sans vie.... Bien décidée à faire profil bas, elle compte  rester loin de ce meurtre jusqu'à ce que tous les indices pointent vers Cassie, sa meilleure amie, refusant d'accepter que cette dernière est pu commettre un tel crime, Holly va se transformer en détective en herbe! 

     

    J'ai beaucoup aimé tous les personnages, Holly est loufoque, maladroite et un possède un fort caractère avec un humour à tout épreuve. Les autres personnages,  et Adam en tête ne vont  pas être en reste, chacun apportant sa petite touche au contexte. On a tout un palmarès de caractères et de couleurs, que ce soit  avec les personnages humains ou surnaturel car on ne s'arrête pas aux sorcières!

    A Seattle Haven, on peut croiser tout un tas d'être surnaturel, des plus courants au plus surprenants!

     

    Un premier tome qui met en place le contexte et pressente les personnages en ne donnant que le minimum d'infos  pour garder notre curiosité éveillé. Une intrigue sympa même si on devine rapidement qui est le tueur. La façon dont Holly mène son enquête et les situations qui en découlent sont assez marrantes!

     

    En conclusion : J'ai beaucoup apprécié ma lecture et j'ai été intriguée, cependant je n'ai pas eu le déclic, il me manquait le petit plus qui m'aurait donné envie de lire la suite.

    Un livre qui se lit rapidement, parfait pour une lecture d'été. Si vous aimez les cozy mystery, la magie et  l'humour ce premier tome est pour vous. 

     

    L’avis de Calista :

     

    Je ne sais pas qui réalise les couvertures chez Alter Réal, dans le genre de l’imaginaire, une chose est certaine, j’en suis ultra fan et celle-ci ne déroge pas. Je trouve qu’à elle seul, elle traduit le style, l’ambiance du roman. 

    L’histoire de ce roman commence doucement, elle se met en place petit à petit, mais sans être trop longue. J’ai beaucoup aimé ce monde et si l’auteur nous en dévoile des petits morceaux, j’’ai vraiment envie de voir le reste et de découvrir à quoi peuvent ressembler les refuges. La mise en bouche est appétissante et nous intime à vouloir découvrir le reste.

     On se retrouve dans un univers semblable au nôtre, mais qui cache sans qu’on le sache des êtres surnaturels. J’ai beaucoup apprécié le mélange de créatures, il n’y a pas qu’une espèce, mais de nombreuses, c’est éclectique et j’aime ça !

    Niveau de l’histoire on y trouve, de la magie, du mystère, une pointe de romance, une petite intrigue policière du style cosy mysterie. Un beau mélange très attractif. Niveau intrigue l’histoire n’est pas exceptionnelle et j’ai rapidement trouvé le coupable (ben, oui c’était une évidence !) mais ça fonctionne et c’est agréable d’évoluer auprès d’Holly et ses camarades. Bon, j’ai trouvé la malchance de Cassie un peu « grosse », mais ça va avec le style du roman. C’est un livre sans prise de tête, je le compare à une petite douceur que l’on mange avec gourmandise sans en abuser.

    Côté personnage, j’ai beaucoup aimé Holly, elle a un côté mystérieux, un côté attachant, un côté drôle. Je la trouve fragile et forte à la fois. Même si c’est une sorcière on peut se mettre facilement à sa place et vivre son aventure sans peine.

    Cassie, c’est une amie en or, mais je l’ai trouvé un peu mièvre. 

    Adam, c’est le perso masculin que j’ai préféré. Même s’il est agaçant, il se révèle tellement attachant, je sens qu’il cache quelque chose et je meurs d’envie de savoir quoi.

     

    En résumé, j’ai beaucoup aimé ce roman, c’est une belle surprise. Pour moi, c’est une histoire toute douce sans prise de tête. Un roman pour passer un moment agréable.

    Bye Bye Calista

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :