• Grover Beach T3 : Ennemis et plus

    Grover Beach T3 : Ennemis et plus

    Editions Cyplog

    De Anna Katmore

     

    Résumé :

    Je ne sais pas ce qui se passe actuellement dans l'esprit d'Anthony Mitchell, mais vous occupez certainement beaucoup d'espace là-dedans." La vie n'est pas facile pour Samantha Summers, fille d'un général d'armée. Passer d'un continent à un autre tous les deux ans aide une adolescente à apprendre 4 langues différentes en un temps record. Mais cela tue aussi sa vie sociale. Et quand un gars totalement sexy dans sa nouvelle ville natale lui donne l'enfer, parce qu'elle est la cousine d'une fille avec qui il est sorti une fois et qui l'a ensuite repoussé, la perspective de la prochaine année scolaire donne envie à Sam de cesser de fumer. Il y a juste une chose encore plus énervante que tout cela réuni. Pour une raison étrange, elle n'arrive pas à arrêter de rêver à ce type impossible

     

    Avis de Fred :

    Je commencerais pas remercier l'auteur ainsi que les Editions Cyplog qui m'ont permis de lire de roman en avant première.

    Dans ce 3ème tome, nous suivons les aventures de Samantha dit "Sam" et de Anthony dit "Tony".

    Le fait de ne pas avoir lu les 2 tomes précédents n'a pas été un problème puisqu'ils sont dissociables les uns des autres. On n'a aucune difficulté à savoir qui est qui. 

    Sam est une héroïne des plus plaisantes, elle gentille, douce, originale, on ne peut que l'aimer. Malheureusement pour elle, elle va cohabiter avec la pire des péta**** qu'il puisse exister, sa cousine. En effet, elle vit chez sa tante et son oncle temporairement, le temps que ses parents revienne au pays. 

    Puis de l'autre côté, nous avons comme personnage masculin principal Tony. Lui est un vrai sale con. Qu'est-ce que j'ai pu pester après lui tout au long de ma lecture, même à la fin alors que nos héros vivent un gentil petit happy end, il m'a manqué un petit je ne sais quoi pour me le rendre vraiment appréciable.

    Ils évolues tous les deux au sein d'une bande d'ami que vous connaissez certainement pour ceux qui ont lu les premiers tomes. 

    L'histoire n'est pas une nouveauté en soit, bons livres sont basés sur le même thème, la même intrigue, cependant j'ai pris plaisir à cette lecture. La plume est fluide, la trame est bien menée, on ne s'ennuie pas un instant.

    J'aime assez l'évolution de nos personnages au fil des pages qui se fait de façon naturelle. Tony bah, même s'il reste Tony, il devient moins méchant, plus abordable, presque sympathique lol, et Sam quant à elle, reste égale à elle même sauf qu'elle prend plus d'assurance au fil du temps.

    Je recommande sans hésiter cette lecture. Pourquoi ? Parce que malgré le fait que ce roman soit du genre "déjà lu", au final on aura beau dire ce que l'on veut, c'est le genre de lecture que l'on aime.

     


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :