-
Every Line of you
Every Line of You
Naomi Gibson
Fibs
1 septembre 2021
Numérique
267 pages
Résumé :
Tout a commencé avec une simple ligne de code.
Aujourd'hui, il s'appelle Henry, et il est tout ce qu'il me reste.
À 17 ans, Lydia est seule au monde.
Son petit frère est mort dans un accident de voiture qui hante toujours ses cauchemars. Son père a fui, la laissant seule avec une mère qui la néglige. Sa meilleure amie est devenue sa pire ennemie.
Alors Lydia concentre toute son énergie et ses considérables talents de codeuse à se créer l'IA parfaite. Le résultat s'appelle Henry : un garçon fascinant, intelligent, et entièrement dévoué à elle.
Henry est le seul ami qui lui reste... et pourrait même devenir bien plus.
Mais quelle est sa nature réelle ? Et jusqu'où ira-t-il pour prendre soin de Lydia et la défendre contre ses ennemis ? Car il se pourrait que, dans l'ombre, certains individus aient percé le secret de Lydia... et qu'ils convoitent le garçon qu'elle a créé.
Avis de Nikki :
J'ai profité de l'OP All star pour me procurer ce livre sur un coup de tête.
Lydia a perdu la moitié de sa famille à cause d'un accident de voiture, son frère Henry est mort et son père est parti. Sa meilleure amie est aussi devenue sa pire ennemie et ne cesse de la harceler. Quand à sa mère, elle ne se soucie d'elle que lorsqu'il est question de ses notes et de son avenir à l'université.
Pour commencer le vide, Lydia qui est une très bonne programmeuse, crée une IA qu'elle nomme Henry, mais très vite elle est dépassé. Henry prend de plus en plus de place dans sa vie et Lydia dépasse les limites qu'elle s'était fixée. C'est comme si Henry controlait Lydia et plus l'inverse.
J'ai aimé l'idée original du texte et j'ai plongé la tête la première dans la première partie. Je tire mon chapeau à l'auteur pour ça. J'ai eu un peu de mal concernant la relation "amoureuse" qui se lit entre Henry et Lydia. J'ai trouvé ça un peu malsain, sachant qu'elle l'a crée au départ en pensant à son frère, elle l'a même nommé comme lui.
J'ai eu plus de mal à partie de la seconde partie et j'avoue que finalement à la fin, il m'est impossible de dire si j'ai réellement apprécié ou non ma lecture.
Tags : fibs, yound adult, gibson, code, IA
-
Commentaires