• Et si ...

    Et si ...

    Et si ...

    De Rebecca Donovan

    Éditions PKJ

    Format : Epub

    589 pages

    Parution le 06 octobre 2016

     

    Résumé :

     

    Quand Cal retrouve Nicole à des milliers de kilomètres de leur ville natale, il n’en croit pas ses yeux. Son amie d'enfance, dont il a toujours été amoureux, prétend s’appeler Nyelle et son caractère semble à l’opposé de ce qu'elle était.
    Qui est vraiment Nyelle ? Nicole, frappée d’amnésie ? Un simple sosie ?
    La seule chose dont Cal est sûr, c’est qu’il ne peut plus vivre sans elle…

     

    L'avis de Nanou :

     

    Voilà un livre que j’avais vraiment hâte de découvrir ! Une couverture très belle, un résumé intriguant. Résultat : je ne pouvais que le lire.

     

    Plus jeune, Cal, Nicole, Rae et Richelle étaient inséparables. Toujours à jouer ensemble, papoter, faire de la musique ou des bêtises.

    Mais ça, c’était avant que Richelle déménage sans prévenir du jour au lendemain et que Nicole ignore Cal et Rae.

     Les années ont passé… On retrouve Cal à l’université.

     Lors d’une soirée, il croise une jeune femme et pense être victime d’une hallucination.

    Devant lui se trouve le sosie de Nicole. Nicole son amie d’enfance dont il n’a plus aucune nouvelle depuis plusieurs mois et qui est censée vivre à des kilomètres d’ici. Cette jeune femme se prénomme Nyelle. D’un caractère franc, fougueux, elle est toujours prête à tenter de nouvelles expériences. En somme, cette dernière est complètement différente de Nicole, mais surtout elle n’a pas l’air de connaître Cal.

     Cal va commencer à se poser des questions. Pourquoi Nicole a-t-elle coupé les ponts ? Pourquoi n’a-t-elle jamais donné de ses nouvelles ? A-t-elle une sœur jumelle ? A-t-elle eu un accident ? Est-elle devenue amnésique ? Tant de questions qui le hantent…

     Pour avoir des réponses, il va devoir se reprocher de Nyelle. Plus facile à dure qu’à faire ! Et si certaines questions n’avaient pas besoin de réponses ?

     

    Rebecca Donovan nous transporte dans une histoire forte, belle et remplie d’émotions.

     L’histoire se déroule principalement du point de vue de Cal (moment présent ou souvenir du passé), mais on alterne aussi avec celui de Nicole et Richelle pour les souvenirs. J’avoue avoir eu un peu peur au début de m’y perdre, mais la plume de l’auteur est tellement fluide et agréable qu’on poursuit notre lecture jusqu'à la fin sans problème. On s’attache rapidement aux personnages. Mon petit cœur a eu des ratés tellement les émotions sont puissantes !

     Pendant ma lecture, j’ai souri et pleuré avec eux et c’est avec une larme à l’œil, mais le cœur léger que j’ai terminé ma lecture. Ce livre n’est pas simplement une romance. C’est un livre qui parle d’amour certes, mais également d’amitié. Une amitié si forte que rien ni personne ne peut normalement la détruire.

     

    Ce fut un véritable coup de cœur et je remercie NetGalley pour ce service presse avec Lecture mania.

     

    Note 5/5

     

     

     


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :