• En miroir

    En miroir

    Bookmark collection Reine Beaux

    520 pages

    Numérique

    Lily Haime

    20 mai 2020

     

    Résumé : 

    « Le passé est un reflet, dans lequel je me regarde... »

     

    Indiana a dix-sept ans lorsque son frère, que les médias ont surnommé le Violoncelliste de Washington, est envoyé dans le couloir de la mort. Huit ans plus tard, il est étudiant en criminologie à l’université de Columbia, à l’autre bout du pays.
    La semaine il vit dans son petit studio de Harlem et les week-ends il rentre au Centre d’ Ethologie de Rick Karl, là où il a échoué cinq ans plus tôt, abîmé et perdu.

     

    Grâce à Rick et à Cruz, un cheval aussi sauvage que lui, Indiana se reconstruit jusqu’à retrouver une vie normale, un peu fragile parfois, mais à laquelle il s’accroche plus que tout.
    Entre ses amis, cette famille de cœur, ces hommes qu’il aime pour quelques heures, il profite d’un quotidien qui s’égrène au fil des jours tranquilles. .

     

    Jusqu’à que le Prêtre abandonne sa première victime dans les rues de New York.

     

    Si tous les indices semblent désigner Indiana comme le coupable idéal, l’inspecteur Souleymane Mâalam, de la NYPD, refuse d’y croire Il cherche des pistes invisibles, s’acharne sur des preuves qui n’existent pas.
    Plus que tout, il est persuadé de l’innocence de ce jeune homme dont le regard le trouble plus qu’il n’ose le dire.

     

    Enquêteur dévoué, souvent emporté, Souleymane est un homme compliqué qui cultive ses secrets. D’une beauté un peu dérangeante, il porte en lui des valeurs qu’il cache, des tendresses qu’il masque et des blessures qu’il refuse d’avouer.

     

    C’est une rencontre explosive, une course sur les pas d’un tueur caché dans l’ombre, un amour tellement fort qu’on a peur de le nommer, des mensonges si bien dissimulés.

     

    L’issue est imminente.

     

    Elle est juste là.

     

    Comme une vérité impossible à imaginer.

     

     

    Avis de Nikki :

    Je tiens en premier lieu à remercier les éditions Bookmark pour ce service presse.

    Il y a huit ans, Indiana a failli mourir de la main de son frère : le tueur en série surnommé le violoncelliste. Après avoir tout quitté, aujourd’hui, il s’est reconstruit une vie et étudie la criminologie. Mais, un nouveau tueur en série, le prêtre, fait son apparition et tous les indices mènent à Indiana. L’un des inspecteurs chargés de l’enquête ne croit pas en sa culpabilité. Mais n’est-il pas aveuglé par l’attirance qu’il éprouve ?

     

    J’ai succombé au résumé notamment à cause du côté thriller, policier. C’est un genre que j’apprécie, même si je privilégie en général le Young adult.

     

    Si l’écriture de l’auteure m’a autant plu que lors de la lecture de son roman « à chacun de nos souffles », je n’ai pas accroché aux deux personnages principaux.

     

     

     

    Malheureusement, je n’ai du coup par réussi à apprécier l’histoire d’amour entre eux. Cependant, je dois avouer que Lily Haime arrive à proposer des personnages profonds et ne choisit pas la voie de la facilité. C’est vraiment un ressenti personnel et je pense que beaucoup de lecteurs/lectrices arriveront à se perdre dans la relation entre ses deux hommes qui évoluent ensemble.

     

     

     

    L’intrigue policière est un pari que l’auteure a relevé haut la main.

     

     

     

    Au final, si j’avais réussi à m’accrocher à Indiana et Souleymane, ce roman aurait certainement été un coup de cœur.

     

    En tout cas bravo à Lily Haime pour ses prises de risques et ses personnages toujours différents.

     

     

    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :