• Edwin Jones, Tome 3 : La Porte cachée

    Edwin Jones, Tome 3 : La Porte cachée

    Edwin Jones

    Tome 3 : La Porte cachée

    Aurore Kopec 

    MxM Bookmark

    Ebook

    388 pages

    12 Avril 2023

    Résumé :

     

    Son cœur magique menaçant de s’éteindre, Edwin n’a plus le choix. Il doit se réconcilier avec la famille qui l’a renié s'il veut réparer son cœur une bonne fois pour toutes. Et comme si cela ne suffisait pas, les feys ont besoin de lui.

    Edwin se retrouve confronté à un dilemme des plus difficiles : rendre service aux assassins de son ex-compagnon, ou bien considérer que tout cela ne le concerne pas. Quant à sa relation avec Kellan ? Elle subit elle aussi le contrecoup de leur combat contre la magie noire...

     

    Avis de Leila :

     

    Eh bien, le moins que je puisse dire, c'est que ce tome me laisse des plus indécises.

    Pour commencer, il est un peu différent des autres. Déjà, j'ai anticipé cette sortie. Contrairement aux autres tomes, j'avais à la fois hâte de le lire et en même temps, j'étais un peu méfiante et pour cause.

     

    Le précédent tome laissait clairement penser qu'on allait se confronter à des fées et le coup de les aider, je le voyais arriver gros comme une montagne. Tout comme la "réconciliation" et franchement, j'avoue que l'anticipation de lire ça m'a fait avancer à pas prudent disons. Ça n'a pas empêché que l'arrondissement d'angle était si prévisible et arrivait avec des bottes tellement lourdes que ça m'a quand même gonflé.

     

    L'évolution de la relation Edwin/Kellan était intéressante. J'ai beaucoup aimé la problématique du fait qu'Edwin demande à Kellan de se livrer entièrement alors même que lui ne le fait pas. On est toujours sur une progression lente et cohérente qui tient la route ce qui est on ne peut plus appréciable.

    Par contre la relation d'Edwin avec Sarah m'a fait péter des plombs. Déjà la pilule passait mal dans le précédent, mais là trop, c'est trop. J'ai franchement hésité à juste abandonner complètement ma lecture à cause de ça. Déjà Sarah n'est pas un personnage que j'apprécie plus que ça, mais autant dire qu'à partir de la révélation de ce tome, je l'ai vraiment détesté. Mais en soi, qu'elle soit une hypocrite, c'est le caractère du personnage. Qu'Edwin accepte quand même d'aider après ça pareil, et j'aurai accepté sans sourciller s'il n'y avait pas l'échange de sourire et de plaisanterie après comme si tout allait bien ! Bon sang mais quelle girouette ce perso ! En fin de compte, les trahisons n'ont aucune conséquence avec lui. Pourquoi s’enquiquiner à créer des conflits quand visiblement, il pardonne tout ? Et non, désolé mais sa nature n'excuse pas tout.

     

    Au final, c'est encore pire que ce que je redoutais et après ça vraiment j'ai juste perdu tout respect pour Edwin. Mon investissement émotionnel dans son bien-être a égalé mon agacement pour le personnage. Si je pensais que c'était un personnage intéressant avant, le trouver incapable de se respecter et de respecter ses propres décisions m'ont fait le mépriser profondément.

     

    Quant à l'intrigue avec sa famille, ça n'arrange rien. Il est censé faire la paix avec sa famille. Au début, mes reproches étaient plutôt du style oui, mais si sa famille ne veut pas ? Parce qu'on rappelle que c'est eux qui lui ont tourner le dos. Mais rien à craindre. C'est insipide avec des excuses de tous côtés qui sont censé faire passer l'éponge sur l'abandon et expliquer qu'aucun de ses proches ne soient rester en contact tout ça pour finir sur une conclusion qui m’a juste fait halluciner.

     

    Assez paradoxalement on s'occupe en fait assez peu de l'enquête niveau fée. Trop occuper à gérer les relations et l'intrigue des panthères dont la résolution du sort de Daryll qui sort de nulle part, aider par l'excuse très pratique du "il est fou", pour justifier tout et n'importe quoi plutôt que de monter une vraie intrigue.

    On est donc sur un postulat suivant l'idiome "pas de corps pas de crime", en l'occurrence ici : pas de meurtre, donc pas vraiment d'enquête.

     

    Pour être très honnête, j'appréhende vraiment la suite que j'hésite fortement à lire. Heureusement qu'il ne sort pas tout de suite parce qu'une longueeee pause va m'être nécessaire avant de me décider.

     

     


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :