• Écrire jusqu'à l'aube

    Écrire jusqu'à l'aube

    Éditions Librinova

     Parution le 20 décembre 2021

    129 pages

     

     

     

     

    Résumé : Anna a vingt ans quand sa vie bascule. Chaque jour qui passe l’enlise un peu plus dans sa douleur. Pour survivre, elle choisit la fuite et part enterrer son chagrin dans les montagnes. Dans ce chalet du bout du monde, elle va écrire, beaucoup, et aimer, aussi. Mais sera-t-elle prête à voir au-delà des apparences ? Quand le destin s’en mêle, le passé reprend vie.

     

     

     

     

    Avis de Mélissa : J’ai adoré le premier roman de Cendrine, que je remercie au passage pour m’avoir donné l’opportunité de le lire. J’ai apprécié à la fois les chapitres courts et le fait qu’on entre rapidement dans le vif du sujet. L’auteure utilise des mots qui permet de bien comprendre et saisir toute la peine que ressent Anna face au difficile deuil auquel elle doit faire face. J’ai beaucoup apprécié la sensibilité et la force de ce personnage.

     

    Anna est une jeune femme de 20 ans qui doit affronter une terrible épreuve. Son chagrin la pousse à quitter son boulot et une ville étouffante pour les montagnes, un endroit où l’air est pur et frais, où il y a de l’espace et de la solitude, tout ce qu’elle recherche pour tenter de guérir de sa perte. Les nombreuses descriptions de son petit coin de paradis nous permettent de goûter nous aussi un peu à ce magnifique endroit. Dans son chalet, avec un bon feu de cheminée, elle se met à écrire, écrire, écrire. C’est sa passion, écrire. Elle se permet ainsi de réfléchir à la vie, à ce qui est important et ce qui l’est moins. Au fait que nous sommes conditionnés de vivre à 100 mille à l’heure sans prendre le temps de nous arrêter, de réfléchir, de respirer, de nous reposer tout simplement. De profiter de ce que la nature a à nous offrir. Cette introspection lui est nécessaire si elle veut avancer malgré sa douleur. Au creux de ses montagnes, Anna tente de se reconstruire avec beaucoup de résilience. Il y a aussi Tom, ce berger qui n’habite pas très loin de chez elle et avec qui elle développera une belle amitié.

     

    L’histoire se déroule quand même assez rapidement. Il n’y a aucun temps mort. De ce fait, la fin arrive très rapidement. J’ai d’ailleurs été surprise par le dénouement, je ne m’attendais pas du tout à cela. Bref, ce roman vaut vraiment la peine d’être lu et je crois que Cendrine a une magnifique plume qui nous offrira certainement d’autres belles lectures. J’ai déjà hâte…

     

     


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :