• Détestable

    Détestable

    Auteur : Marine F

    Editeur : Something Else Editions

    Format numérique

    313 pages

    Sortie : 17 août 2017

     

    Résumé :

    Jade est une véritable amoureuse de la nature humaine. Empathique et sensible, elle voue sa vie à la cause des gens qui souffrent, et c'est dans cet objectif qu'elle a obtenu son diplôme d'infirmière. À vingt-et-un ans, elle mène une vie simple parsemée des frasques de ses meilleurs amis, des appels incessants de sa mère et de sa recherche d'emploi...

    Mais un jour, cette quiétude sera perturbée. Un jour, il va la contacter. Simon Hampens, un richissime homme d'affaires, a besoin de son aide. Il a le profil de l'homme à qui tout réussit et pourtant... Jade va immédiatement détecter en lui une souffrance peu commune. Elle va tout faire pour briser sa carapace et tenter de comprendre les tourments qui le hantent en permanence. 

    Mais son désir de vérité va se heurter à un mur épais de mensonges et de désillusions... Captivée par sa quête, Jade ne se doute pas que le piège se referme peu à peu sur elle...

     

    Avis de Mely :

    Je tiens à remercier grandement les Editions SEE pour ce partenariat et pour leur confiance.

    Je suis un peu mitigée sur cette lecture, et ça me désole un peu. Le résumé me donnait franchement envie, et j’ai bien accroché à l’intrigue. Le gros bémol pour moi, ce sont les personnages.

    Jade, le personnage principal, est la jeune fille qui sacrifie tout pour aider les autres. C’est un peu l’ange gardien de tout le monde. Elle n’hésite pas à foncer tête baissée dans des situations qui pourraient lui causer des ennuis au final. Simon est un jeune homme qui souffre, mystérieux, qui se livre peu. Les informations sont distillées au compte-gouttes et maintiennent le suspens autour de son personnage. Mais malgré le suspens entretenu jusqu’à un certain, je n’ai pas accroché aux personnages. Seule la situation de la jeune Aurore m’a vraiment touchée.

    Pour rebondir sur une note positive, l’auteur a su attiser ma curiosité et m’obliger à réfléchir à plusieurs suppositions. Est-ce que j’ai eu raison ou non ? Ça, je ne vous le dirai pas… J’avoue avoir fait légèrement fumer mon cerveau en imaginant certaines choses. Les personnages et moi ne sommes pas vraiment sortis indemnes de tout ça. Mais j’avoue avoir été un peu déçue par la fin et par de nombreuses répétitions.

    Si vous aimez les personnages torturés et les histoires aux intrigues sombres, ce roman est fait pour vous, n’hésitez pas à vous lancer.


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :