-
Démons de cendre, tome 1 : Le chant du Phœnix
Démons de Cendre
Tome 1: Le chant du Phoenix
Laura Black
Edition Elixyria
Papier
649 Pages
Sortie le 07 Mai
Résumé
Rien ne va plus dans la sphère démoniaque.
Alors que les solitaires se réunissent en meute et se rendent coupables de massacres, plusieurs casglwr sains, fragiles créatures qui maintiennent l’équilibre du monde, disparaissent mystérieusement.
Née sous le sceau d’une terrible malédiction, Rowane, démone phœnix, traque les solitaires pour les ramener à la surface de la conscience. Face à la nouvelle menace, bien déterminée à régler ses comptes avec le destin avant de tirer sa révérence, elle accepte de s’allier aux zalistes. Et pas question de céder à l’attrait sensuel qu’éveille en elle Trenton Black, dangereux dragon d’argent au charme ténébreux.
Alpha sanguinaire et impitoyable, il n’aura aucun scrupule à utiliser Rowane, petite-fille d’une ennemie notoire, pour protéger les siens et retrouver les deux casglwr sains qui ont été arrachés à son clan. Seul problème, son dragon l’a choisie....
Dans un univers prêt à sombrer, sauront-ils écouter la voix ancestrale de leurs âmes ?
L’avis de Nina
Je suis fan des dragons, et c’est en toute logique que j’ai acheté ce tome…et je ne fus pas déçue, bien au contraire !
Le travail de Rowane ? Traquer les solitaires et les arrêter, la routine quoi ! Sauf que depuis peu, les « méchants » sont passés aux choses sérieuses et les « Cosglwr sains »disparaissent dans les quatre coins de la sphère. L’ennemi de mon ennemi est mon ami, les Zaliste et les Indomptés s’allient afin de mener leur enquête. Le forum voulant mener une enquête différente, profite de ce malheur pour infiltrer les Zalistes, et propose leur aide en la personne de Rowane et son équipier, Dog. Pour l’enquête Rowane va faire équipe avec Trent, un homme dangereux, letal et sexy qui l’attire indéniablement et que sa démone veut à tout prix en dépit de l’avis de Rowane sur la question.
Entre enquête, action, secrets, meurtres, trahissons, amour et famille, Rowane va être sur les montagnes russes et devoir faire face à tout ce bordel en essayant de garder la tête hors de l’eau tout en gérant une démone rebelle et …..un dragon surprotecteur …
Bien que ce premier tome fût un coup de cœur, les premiers chapitres sont un peu longs. L’histoire se met en place, on découvre les personnages, l’intrigue, la malédiction….Mais une fois passé ces chapitres, une fois qu’on est rentré dans le vif du sujet, il est difficile, voire impossible de poser le livre !
Rowane a été élevé avec ses frères et sœurs par leur grand-mère. Cette dernière étant froide et distante, Rowane a appris à être indépendante et ne rien montrer de ses émotions et faiblesses. Elle est forte et têtue et elle est prête à tout pour aider et défendre ses frères et sœurs. Malgré tout il lui manque quelque chose pour être heureuse. Comme son frère ainé, elle est victime d’une malédiction dont les effets sont désastreux et dont l’issue est inévitable….
Trenton lui est un dragon, le dernier de son espèce. Puissant et autoritaire, il gère son clan d’une main de fer et est très respecté par celui-ci. La dernière chose à laquelle il s’attendait, c’était de croiser son âme sœur en plein milieu d’une enquête et surtout qu’elle soit du Forum !
Clairement je suis tombé sous le charme de Trent !
A partir du moment où l’intrigue se lance, j’ai été emporté par l’action. L’intrigue est bien menée, pas de temps mort et on est baladé sur toutes les pistes avant de trouver le vrai « méchant » dans les dernières pages. Rowane va voir ses croyances remise en question, sa confiance en sa grand-mère également. On s’attache aux personnages et il est vrai qu’on en rencontre beaucoup mais les personnages les plus important reviennent régulièrement, ce qui fait qu'on retient vite ceux qu'il faut retenir comme les frères et sœurs de Rowane, la grand mère et Mica, bras droit de Trent
En résumé : Si le début est un peu long, ça vaut vraiment le coup de s’accrocher et passer les premiers chapitres ! Action, intrigue, secrets, trahison, meurtres, enquêtes, amour, famille rythment ce tome. J’ai aimé découvrir Rowane, sa famille qui semble cacher encore beaucoup de choses. L'univers est original, ici les démons ne sont pas comme ceux qu’on croisse d’habitude ! Ils ont une forme humaine et partagent leur corps avec un animal et les deux ne font qu’un, cohabitant ensemble à part égale.
Rowane a deux frères et deux sœurs, (j'ai déjà mes chouchous ) et chacun aura droit à son tome, j’ai hâte de découvrir toute la petite tribu de démon ! Un coup de cœur que je recommande !
Tags : Démons de Cendre, Laura Black, Elixyria, Démons, dragon, phœnix fantasy
-
Commentaires