• Dans toutes mes chansons d’amour

    Dans toutes mes chansons d’amour

    Juno Publishing

     Parution le 24 mars 2022

    377 pages

      

     

    Résumé : Au lycée de Santa Cruz Central, on les appelait les paumés, les exclus, les cinglés. Mais la plupart d’entre nous les connaissaient comme les « Lost boys »... 

    Miller Stratton est un survivant. Après une enfance éprouvante passée dans la pauvreté, il est prêt à tout pour assurer sa sécurité et celle de sa mère. Il met tous ses espoirs et ses rêves dans sa guitare et la beauté qu’il crée avec ses cordes et sa voix pleine de sensibilité. 

    Jusqu’à Violet. 

    Personne ne s’attend à rencontrer l’amour de sa vie à l’âge de treize ans. Mais la jeune fille fortunée et pleine d’entrain vole le cœur de Miller et refuse de le lui rendre. 

    La vie de Violet McNamara n’a pas été aussi simple qu’elle en a l’air. Sa famille parfaite ne l’est pas autant que ça. Son meilleur ami Miller est sa seule constante et elle est déterminée à ne pas gâcher leur amitié avec des complications romantiques. 

    Mais le cœur a ses raisons. 

    Alors que le succès de Miller commence à atteindre des sommets stratosphériques, que faudra-t-il pour que Violet réalise qu’elle est la fille de toutes ses chansons d’amour ? 

     

      

    Avis de Mélissa : Encore une fois, Emma Scott a réussi me charmer avec cette magnifique histoire ! Je ne me souviens pas d’un livre de sa plume où j’ai été déçue. C’est difficile d’exprimer à quel point j’ai aimé ce roman. L’histoire entre Violet et Miller est absolument géniale. Je suis carrément époustouflée et j’ai même versé quelques larmes vers la fin, oui oui !

     

    Violet et Miller se rencontre pour la première fois lorsqu’ils ont 13 ans. Malgré le fait que leurs vies semblent très différentes, une superbe amitié se développe entre eux. Une amitié solide où l’autre sera toujours présent et qu’il ne te laissera jamais tomber.

     

    En tournant les pages, on les voit tomber amoureux l’un de l’autre, et ce, même s’ils tentent d’y résister. Ils sont terrifiés d’être ensemble, car leurs vies semblent si différentes, alors qu’en fait, elles se ressemblent plus qu’on ne le pense. On traverse avec eux leur adolescence et leurs années au lycée, la découverte du talent musical de Miller et leur route vers leur vie d’adulte.

     

    C’est donc une histoire du premier amour, profonde, mais il y a aussi parfois des moments plus lourds, angoissants. L’itinérance et les maladies chroniques sont bien traitées et l’auteure arrive parfaitement à nous faire ressentir toutes les sensations et émotions reliées à ces éléments.

     

    Miller est l’un de mes héros préférés tant par son côté doux que déterminé. Il l’aime tellement sa Violet que s’en est déchirant. En lisant, on ressent tout son amour pour elle. Leurs retrouvailles sont magnifiques, je me souviendrais longtemps de ce passage.

     

    Maintenant, j’espère pouvoir lire les deux prochains volumes de la série. Deux garçons que nous apprenons à connaître dans ce roman et qui auront leur propre histoire. Bref, si vous recherchez une romance douce et émotionnelle avec un brin d’angoisse, lisez ce livre !

     

    Mon seul bémol est la couverture du roman. Bon, je sais que ce n’est pas toujours représentatif, mais celle de la version anglaise colle beaucoup mieux à l’image que je me suis faite de Miller. Un beau jeune homme coiffé de son bonnet, avec sa guitare. C’est exactement Miller. Ce n’est pas du tout le gars sur la couverture de la version française, désolée.

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :