• Dans les choux

    Dans les choux

    Editions Elixyria

    Julie-Anne Bastard

    4 août 2021

    Broché

    423 pages

    Résumé :

    Anna, 26 ans, fleur bleue, romantique, attachante, maladroite... et enceinte au plus mauvais moment !

     

    Plaquée par l’homme de sa vie (la concurrence est déloyale lorsqu’il s’agit d’une poupée aux jambes interminables), brisée, la jeune femme atterrit sur le canapé de l’appartement de Maël, son meilleur ami.

     

    Entre malentendus, erreurs de jugement, scènes embarrassantes et maladresses, comment Anna va-t-elle pouvoir remettre un peu d’ordre dans ce chaos ?

     

    Avis de Nikki :

    Tout d'abord, merci aux éditions Elixyria pour ce service presse.

     

    Anna a trouvé l’homme parfait : Antoine. Même si celui-ci est plein de défauts, et ferait fuir pleins de femmes y compris l’auteure de cet avis, Anna l’aime plus que tout. Elle est persuadée qu’ils vont faire leur vie ensemble. Mais quand celui-ci va, à la place de lui offrir une bague de fiançailles, récupérer les clés de l’appartement, tout s’écroule pour Anna. Surtout quand elle va apprendre qu’elle est enceinte. Après avoir fait le tour de ses amis, elle se retrouve à squatter chez Maël. Romance, quiproquos et humour sont au rendez-vous.

    Dans les choux est un joli petit pavé écrit par Julie-Anne Bastard. Clairement, ce n’est pas mon genre de base, mais j’avais envie de changement. Pari risqué, pari réussi. Grâce à ses personnages drôles et touchants, avec leur faille et leur défaut, grâce à son humour particulier, grâce à aux situations comiques et au sujet abordé, Julie-Anne a réussi le tour de maître de me faire avaler les pages sur une romance contemporaine.

    Et encore plus, elle a réussi à me faire passer outre les moments où Anna s’adresse au lecteur. Je n’aime vraiment pas cette manière de faire, et pourtant, dans ce roman, je n’ai pas été dérangé plus que ça. J’avais l’impression d’être à côté d’Anna et de rire avec elle de ses mésaventures.

    Personnellement, j’ai eu un coup de cœur pour le personnage de Maël. Si jamais le Père Noël passe dans le coin, qu’il n’hésite pas à m’offrir un exemplaire pour Noël. J Du coup, j’avoue que j’aurai aimé avoir quelques chapitres de son point de vue.

    En conclusion, si vous aimez les comédies romantiques, avec des personnages haut en couleurs, cette histoire est pour vous. Foncez ! Dans les choux donnera du pep’s à votre vie !

     


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :