-
Dans la peau d'Erica
Dans la peau d'Erica
Michelle Painchaud
HarperCollins
9 Mars 2016
Broché
336 pages
Résumé :
Grâce à la chirurgie esthétique, Violet ressemble désormais à s’y méprendre à l’adolescente que serait devenue Erica, la fille des Silverman kidnappée à cinq ans et jamais retrouvée. Et à force d’entraînement, Violet parle, pense, agit comme Erica. Elle est prête à tenir le rôle pour lequel son père adoptif la dresse depuis l’enfance, et à accomplir sa mission : conquérir le cœur des Silverman… et mettre ainsi la main sur leur fortune. Mais le jour où elle « réapparaît » dans la peau d’Erica, des émotions et des sentiments auxquels aucune répétition ne l’a préparée l’assaillent…
Avis de Nikki :
Violet a été élevée dans le seul but de prendre la place d'Erica, une petite fille disparue depuis des années, afin de voler un précieux tableau à sa famille. Pour cela, elle va aller jusqu'à changer de visage.
Ce livre est une bonne lecture. S'il est en majeure partie du point de vue de Violet dans la peau d'Erica, quelques chapitres sont d'un point de vue externe et nous apporte une vision de son enfance auprès de Sal. Cela permet de mieux la comprendre.
On suit avec plaisir son évolution, mais j'aurai aimé la découvrir à son arrivé et voir vraiment comment la première rencontre avec la mère d'Erica a eu lieu. Car dès le début, j'ai tout de même eu l'impression que Violet était déjà tiraillé parce qu'elle éprouvait des remords. Je n'ai pas eu cette adolescente prête à tout pour parvenir à ses fins devant mes yeux.
J'ai aussi été un peu déçue par l'histoire de base qui était trop simple. Sal a comme par hasard rencontré le tueur d'Erica, il a comme par hasard obtenu l'ADN d'Erica, il a comme par hasard soudoyé les bonnes personnes.
J'ai beaucoup aimé Taylor et James.
Tags : HarperCollins, painchaud, secret, disparition, meurtre, young adult, romance
-
Commentaires