• Dangerous Bikers, tome 2

    Dangerous Biker

    Auteur: Jean-Louis Stéphanie

    Edition: Évidence Editions

    Format: Numérique

    456 pages

    Date de parution: 9 août 2017

     

    Résumé:

    Après l'agression des membres de sa famille, Chloé Evans s'est renfermée sur elle-même. La culpabilité la ronge et rien ne semble l'aider à aller mieux. Pire que tout : l'arrivée de nouvelles personnes va l'obliger à renouer avec un passé qui la plongera dans un univers dangereux. Entre doutes et désespoir, trahison et amour, la frontière semble bien mince. Et si Tony le chef du gang des Rebel Bikers a toujours détesté Chloé, désormais il n'a plus qu'elle en tête, quitte à prendre des risques pour la protéger.

     

    Avis de Mirachou :

     

    Tout d’abord, merci à Évidence Éditions pour ce service presse. Nous retrouvons Chloé et Tony de Rebel Bikers, dans ce tome 2, Dangerous Bikers que j’ai trouvé largement plus passionnant. Peut-être m'a-t-il fallu du temps pour m’adapter au style de l’auteur, mais ma perception des personnages, leurs ressentis, et leurs émotions furent nettement améliorés dans ce tome.

    Même si ce n’est pas un coup de coeur, j’ai pu apprécier ma lecture et être plongée plus facilement dans le récit. Autre avantage, contrairement au tome 1, nous avons un aperçu légèrement plus poussé sur le monde des Bikers, l’action qui en découle ajoute du peps au récit qui est, pour ma part, indispensable. L’intrigue, quant à elle, est toujours bien ficelée, les révélations se font au compte-goutte, juste ce qu’il faut pour ne pas perdre le lecteur, mais qui souvent toujours plus de questions. Même si certaines sont prévisibles, je trouve que Jean-Louis Stéphanie a su les amener de façon à conserver la surprise. 

    L’arrivée de nouveaux personnages secondaires, comme le frère et la meilleure amie de Chloé ou Jackson, ajoute un plus au récit même si j’aurais souhaité qu’ils soient un peu plus développés. Côté romance, la relation de Chloé et Tony est sans aucun doute passionnelle, mais elle ne m’a pas spécialement fait rêver. Seulement au fil du livre j’ai appris à l'apprécier en même temps qu’elle évoluait.

    La fin fait miroiter un troisième tome, c’est une chose frustrante autant qu’agréable pour le lecteur, donc bravo à l’auteur. De mon point de vue, elle est réussie. Dernier plus, l'épilogue du point de vue de Tony. Tout simplement génial et qui nous donne envie d’en avoir plus, peut-être une petite surprise dans le prochain tome. 

    Pour moi, Dangerous Bikers est une réussite comparée au premier tome qui n'avait pas su me captiver, donc ceux qui se sont régalés ou étaient un peu mitigés n’hésitez surtout pas. Et à ce rythme, le troisième risque d’être exceptionnel. C’est pour quand?


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :