• Cyrlane Park, tome 1 : Jeux de sang

    Cyrlane Park, tome 1 : Jeux de sang

    Cyrlane Park 

    Tome 1: Jeux de sang

    Azilis Heloris

    Editions Alter Réal 

    E-Book

    475 pages 

    Sortie : 7 Juillet 2023

     

     

    Résumé

     

    Métro, boulot, dodo. Voilà à quoi se résume ma vie. Enfin, c’est surtout boulot, boulot, et boulot. Normal, je suis enquêtrice et je bosse pour l’Ordre Surnaturel.

     

    Ça en jette, non ?

     

    Mon quotidien, c’est des crocs, du sang, des larmes, des griffes et autres joyeusetés. Ce n’est pas un problème, je n’ai pas peur de me salir les mains. Ça tombe bien, parce qu’avec l’affaire qu’on vient de me refourguer, je suis servie. Un meurtre, puis un autre, et encore un autre... Les corps s’entrassent. OK, le sang, j’ai l’habitude, mais à ce point ? On dirait la signature d’un sérial killer, et pas un tendre.

     

    Comme si ça ne suffisait pas, on me colle un superviseur. À moi, qui ne bosse qu’en solo ! Un type arrogant, désagréable et qui se croit très futé. Bref, un emmerdeur. Mais un emmerdeur plutôt sympa à regarder.

     

    Ma mission : m’en sortir vivante. Et éviter de tuer mon superviseur.

     

    Un jeu d’enfant... Ou de sang.

     

     

    L'avis de Nina

     

     Je remercie les Editions Alter Réal pour ce service presse.

     

    Ce qui m'a attiré dans ce livre, c'est la couverture et le résumé  que j'ai trouvé superbe et prometteuse. 

    Cyrlane est une Bellade qui représente le service d'ordre du monde surnaturel dans un univers ou se côtoient anges, démons, et d'autres créatures. Cyrlane est forte, indépendante et haut gradé, ce qui fait un mélange parfait pour se faire des ennemis dans l'équipe, en particulier chez les hommes.

    Ici, dès le début, des crimes horribles vont être commis en laissant les victimes dans des mises en scènes macabres. Cyrlane va devoir mener l'enquête et trouver ce tueur en série avec l'aide d'un Brezelor Frey Malcolm, et on va avoir droit à des joutes verbales musclés et beaucoup de tensions.

     L'histoire va pas perdre de temps puisqu'on va de suite avoir le droit à un meurtre assez salé. Des le début on est dans le bain, c'est assez violant, sombre et bien détaillé, on aime ou on aime pas, mais je pense pas qu'on puisse être indifférent  à l univers des le début. Ca part sur les chapeaux de roues dès le début et monte en intensité au fur et à mesure des meurtres. Plus on avance dans l'enquête et plus la tension monte.

     

     Côté personnages, si j'ai eu du mal avec Cyrlane, je n'ai pas réussi à m'attacher à elle, j'ai adoré Frey qui est tout en ambivalence, dangereux, respectueux,  intelligent, intriguant...et surprenant! Il promet beaucoup pour le tome suivant. 

     

     

     

    En conclusion

     

     Pour ma part, je m'arrêtais avec ce tome ci. L'auteur invente beaucoup de vocabulaire ce sui m'a vite perdue et lassé. Toute fois, ce livre est vraiment original et dépaysant et je sais déjà qu'il a conquit un grand nombre de personnes. Si vous aimez  la fantasy Urbaine, les enquêtes et le suspense, ce livre est fait pour vous! 

     


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :