• Cuba Libre, tome 1

    Cuba Libre, tome 1

    Auteur : Celine Jeanne

    Editeur : Nisha

    Format numérique

    579 pages

    Sortie : 27 juin 2019

     

    Résumé :

    Cristina est Cubaine, Ethan est Américain... 
    Leur rencontre improbable va-t-elle faire naître une belle histoire d'amour ? 
    Un roman aux multiples rebondissements...
    Une rencontre peut tout changer.
    À cause d'une rupture des ligaments, les rêves d'Ethan, espoir du football américain, ont été brisés à tout jamais. Son monde a explosé, ses repères se sont envolés, il a perdu pied et a abusé des antidouleurs jusqu'à l'overdose. Après une cure de désintoxication, il est contraint de rejoindre sa mère partie se ressourcer à Cuba.
    Ethan n'espère rien de ce voyage, mais ce qu'il découvre sur cette île pourrait bien changer sa vie. Parce que là-bas, il rencontre Cristina, une beauté cubaine qui l'attire irrésistiblement et le met à l'épreuve.
    Cristina se bat au quotidien pour survivre dans une société en pleine évolution. La jeune femme porte sur ses épaules le poids des dettes de son frère, ancien toxicomane, et semble hantée par ses propres démons. Elle est belle, sportive, convoitée, notamment par El Faro, un puissant dealer qui, dans l'ombre, fait sa loi à La Havane. Il veut la posséder à tout prix. Elle, elle veut juste survivre et garder sa liberté.
    Et puis, elle croise Ethan : il est arrogant, séduisant et tourmenté, mais aussi loyal, courageux et obstiné. Il l'exaspère, la défie, mais l'apaise aussi.
    Ils viennent de deux univers différents et n'auraient jamais dû se rencontrer. Mais le destin en a décidé autrement... La puissance du lien qui les attire l'un vers l'autre sera-t-elle suffisante pour leur permettre d'échapper à leur passé ? Ethan saura-t-il se construire un avenir avant de se briser définitivement ? Cristina pourra-t-elle sortir indemne de ce monde qui veut la dévorer ?

     

    Avis de Mely :

    Une phrase pour résumer mon ressenti ? Elle est où la suite, bon sang ? Je regrette presque de ne pas avoir la capacité d’effacer l’histoire de ma mémoire pour pouvoir la relire et la redécouvrir comme si c’était une première lecture.

    Le résumé est assez long et détaillé pour vous donner un aperçu du contenu du livre donc je vais vous parler de ce que j’ai aimé ici.

    Pour commencer, parlons du cadre : Cuba. Ce que j’ai apprécié ici, c’est que l’auteure nous dépeint un paysage réaliste. Nous avons du beau comme du moins beau. Eh oui, tout n’est pas aussi joli que sur une carte postale et Celine Jeanne n’hésite pas à nous le rappeler via ses personnages et les descriptions du décor. L’auteure nous interpelle d’une certaine manière sur l’histoire du pays et de ses dangers. Oui, Cuba est une destination de choix pour les touristes, mais la vie de ses habitants n’est pas aussi gratifiante que l’on pourrait le croire. Bonjour drogue, corruption, pénurie, lutte pour survivre. Ici, nous sommes plongés dans une réalité à deux facettes, dont l’une que les autorités ne souhaitent pas dévoiler.

    Comme je l’ai dit, l’auteure nous dépeint tout ça grâce aux personnages et aux décors. J’ai presque eu l’impression de me retrouver à Cuba tant les descriptions des paysages et des rues sont justes et tellement bien développées. On sent que l’auteure a fait des recherches sur les histoires et le folklore de l’île.

    Nous découvrons tout ça grâce aux points de vue de Cris, une jeune Cubaine forte et déterminée qui fait tout pour aider sa famille, et celui d’Ethan, jeune Américain qui cache bien des choses malgré ses airs et qui doit lutter contre une addiction qui pourrait lui causer bien des ennuis. Le lecteur se retrouve plongé dans l’histoire et la vue cubaine grâce aux pensées bien différentes de ces deux personnages et des personnes qui les entourent. Comme Ethan, au début nous voyons l’île de Cuba comme une destination touristique de rêve, mais grâce à Cris, nous voyons autre chose. Au fur et à mesure, Ethan va découvrir l’autre facette de Cuba et nous aussi, et j’ai adoré découvrir tout ça en même temps de lui. Ses émotions reflétaient parfaitement les miennes à chaque situation qu’il rencontrait et je n’ai pu m’empêcher d’être admirative devant le combat que mène Cris et sa famille face à toutes ces injustices et les difficultés qu’ils peuvent avoir à faire face.

    En fait, j’ai vraiment tout aimé dans ce premier tome. C’est le premier livre que je lis de Celine Jeanne et je pense que ça ne sera pas le dernier (déjà, je veux une suite à cette histoire !) Je me suis laissée facilement embarquée par l’histoire de Cris et d’Ethan et j’ai eu le cœur serré quand j’ai atteint la dernière ligne. J’aurais aimé avoir quelques pages en plus (malgré le pavé) sur le futur de nos deux personnages et je prie pour que le tome 2 soit sur ça (siouplait madame l’auteure !)

    Pour les fans du genre, je vous conseille grandement ce titre, vous ne le regretterez pas ! Dépaysement assuré.


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :