• Cronin's Key, Tome 1

    Cronin's Key, Tome 1

    Cronin's Key

    Tome 1

    De N.R. Walker

    Editeur : BlueHeart Press

    402 pages

    Sortie le 23 octobre 2018

     

    Résumé

    L’inspecteur de la police de New York, Alec MacAidan a toujours été familier avec l’étrange. Après tout, sa vie n’est qu’une suite de phénomènes inexplicables. Mais quand un homme blessé lui laisse des indices cryptiques, puis est réduit en poussière devant lui, l’avis d’Alec sur le bizarre change pour toujours.

    Cronin est un vampire ancestral, qui a passé ces derniers mille ans à attendre Alec. On lui a dit que son destiné serait un homme armé d’un bouclier, mais il ne s’attendait pas à ce qu’il soit humain, et encore moins que ce bouclier soit un insigne de police.

    Les deux hommes, tenaces avec de fortes volontés, en sont encore à apprendre comment faire face à l’attirance liée au fait d’être destinés l’un à l’autre, quand le Destin les jette en plein mystère.

    La rumeur se propage rapidement, provoquant des troubles en Égypte. Des clans de vampires fuient après la nouvelle qu’un vampire aurait des dons pas comme les autres, s’acharnant à déclencher la colère de la Mort.

    Alec et Cronin sont plongés dans un monde étrange qu’Alec n’aurait jamais pu imaginer. Ce qu’il a appris à l’école sur les anciens pharaons et sur les dieux égyptiens était très loin de la vérité. Au lieu de ça, il découvre de première main que l’Histoire n’est pas toujours ce qu’elle semble être.

     

     

    Avis de Leila :

    Ce roman est original, c’est le moins que l’on puisse dire. Nous y suivons Alec, inspecteur de police de New York, dont la vie va basculer. Lors d’une course poursuite dans les rues de la ville, il rencontre Cronin, un vampire qui lui serait destiné. Il va, par la suite, devoir affronter une menace surnaturelle venue d’Égypte.

    Personnellement, j’ai trouvé que le début était un peu rapide. L’acceptation d’Alec par rapport à l’existence des vampires est plutôt dérisoire. Certaines explications manquent de clarté dans les premières pages. Quelques conversations tournent en rond ou sont redondantes. On voit notamment certaines questions être rediscuter plusieurs fois quand d’autres, qui mériteraient d’être approfondis, sont passés sous silence. L’humour, assez ironiquement, n’est pas drôle. Je fais la précision parce qu’il y a beaucoup de tentatives de blagues ou de jeux de mots dans le roman et que toutes, quasiment, tombent à plat. De plus, j’avais résolu l’énigme du roman dès la page 39. Cependant, une fois que l’on passe outre ses éléments, et au-delà des cent premières pages, on entre vraiment dans l’histoire. Cela devient passionnant. Bien que se référant au thème vampire, ce roman se démarque clairement des autres par son originalité. L’auteur utilise une réécriture de l’Histoire pour y inclure les vampires et utilise la mythologie égyptienne. C’était un sacré coup de poker et, au final, c’est un pari réussi. Le mélange fonctionne parfaitement. On est plongé dans l’aventure. C’est simple et rafraichissant, et ce même en ayant résolu l’énigme à l’avance.

    La romance est assez quelconque, je l’admets. Les personnages, si je ne me suis pas passionnée pour eux, ont au moins le mérite d’être bien développés. Cela dit, le manque d’attachement n’a pas été un problème pour ma part. Ce manquement ayant été largement compensé par la trame de l’histoire qui, je le redis, était vraiment prenante.

    Je ne m’attendais pas à être aussi enthousiasmée par ma lecture. Ce fut une très bonne découverte. Peut-être plus pour l’aventure que pour la romance en elle-même cela dit. Une histoire qui, au final, valait le coup.

     

     

     

     


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :