• Croire, tome 1 : Fais-moi y croire

    Croire, tome 1 : Fais-moi y croire

    Auteur : Karen Ferry

    Editeur : Juno Publishing France

    Format : papier

    328 pages

    Sortie : 14 avril 2017

     

    Résumé :

    Parfois, une rencontre fortuite est juste le coup de pouce dont vous avez besoin pour vous libérer de l'obscurité. . . Mon nom est Emma, j'ai 23 ans et je n'ai jamais été embrassée. Je ne suis pas vierge. . . Mais embrasser est trop intime, trop intense, et je ne veux pas de cela – jamais. Cependant, j'aime le sexe, et la plupart de mes coups d'un soir ne semblent pas être dérangés par la partie « pas de baisers ». Puis j'ai rencontré Daniel, qui est un geek et certainement pas le type d'hommes auquel je me serais normalement intéressée. Il est du genre timide, calme, mais avec un sourire si charmant qu'il fait battre mon coeur – une chose que je n'ai jamais connue auparavant. Daniel a ses propres problèmes à résoudre, et je sais que mon coeur endurci ne devrait pas fondre lorsqu'il me regarde. Je ne devrais pas tomber amoureuse de lui non plus, mais d'une façon ou d'une autre, il parvient à détruire mes murs, et j'ai peur. . . car une fois qu'il aura appris mes secrets, il ne voudra plus de moi. Tout ce que je sais, c'est que Daniel me fait ressentir des choses que je n'ai jamais ressenties auparavant – mais oserai-je abattre mes murs et me confier à lui ? Vais-je le laisser être mon premier baiser ? C'est mon histoire, et je révèlerai tout à mon rythme. . . Simplement, ne vous attendez pas à des coeurs et des fleurs. La vie est salissante, et la mienne n'est pas différente. . .

     

    Avis de Mely :

    C’est la première fois que je lis un livre de Karen Ferry et j’ai été transportée par sa petite romance. Cette dernière nous montre que les opposés s’attirent et qu’il faut du temps pour qu’un lien naisse entre deux âmes différentes.

    Emme est une jeune femme indépendante, forte et qui se prouve être une amie d’un grand soutien, qui est là pour ses proches. On apprend rapidement qu’elle cache un secret et même si l’on se doute de quelque chose, cela reste un peu surprenant quant aux personnes impliquées et l’évolution de leurs relations.

    Daniel est le petit nerd de service qu’Emma surnomme BCBG pour sa façon de s’habiller. C’est une personne assez réservée et qu’on apprendra à connaître. Cela change des héros que l’on voit un peu partout maintenant et j’ai réellement craqué pour cet homme extrêmement timide et qui se révélera à Emma et à nous au fil des pages.

    Comme je l’ai dit, j’ai adoré cette romance qui prend le temps de se développer. Rien n’est précipité, tout est doux, et on prend le temps de savourer les fondements d’une relation naissante. Je ne m’attendais pas à cette lecture, je ne m’attendais pas à autant accrocher à cette histoire. L’intrigue ne tourne pas qu’autour d’eux, les amis et la famille forment un ensemble qui s’imbrique facilement à l’histoire principale, et j’ai beaucoup aimé cette partie : il n’y a pas que le couple dans une romance !

    Avec des personnages attachants et une histoire qui nous apprend qu’il y a de l’espoir, de l’amour, de la joie, du soutien dans la vie, cette lecture vous permettra de passer un bon moment. J’ai découvert une nouvelle auteure et j’ai hâte de me plonger dans son prochain livre.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :