• Contresens

    Contresens

    NISHA EDITIONS

     Parution le 27 avril 2022

    325 pages

     

     

     

     

    Résumé : Son premier amour sera-t-il son unique amour ?

    Aubrey est assistante-comptable dans un cabinet d’expertise. Son patron l’envoie chercher des documents professionnels et malheureusement, elle doit se rendre dans sa ville natale. Celle où elle ne voulait plus jamais remettre les pieds. Le destin va s’en mêler et elle va retomber sur son premier amour, celui qu’elle a abandonné sans se retourner et qui lui en veut énormément.

     

     

     

     

    Avis de Mélissa : Non, mais quelle jolie histoire ! Addictive, super bien écrite, fluide, pas de temps mort, un scénario comme j’aime et des personnages absolument adorables ! Ai-je passé un excellent moment de lecture ? Certainement ! Est-ce que je vous conseille de lire ce roman ? Oh que oui ! Déjà juste le résumé m’a donné envie de lire cette histoire, sans parler de la jolie couverture très représentative de nos héros.

     

    Il y a 6 ans, Aubrey a vécu un événement tragique et au lieu d’y faire face, elle s’est sauvée. Elle a tout quitté : amis, famille, et même son petit ami des 4 dernières années. À Lyon, elle s’est construit une carapace de pétasse prétentieuse et travaille dans un cabinet de comptable. Un jour, son patron lui demande de se rendre chez un client pour aller récupérer des documents, et malheureusement pour elle, celui-ci se trouve au dernier endroit où elle voulait se rendre…

     

    Quant à Evan, c’est un jeune homme qui, du jour au lendemain, a perdu son amoureuse, la seule personne qui avait de l’importance pour lui. Il a tout fait pour tenter de la retrouver… et plus tard, il a tout fait pour tenter de l’oublier, sans trop de succès. Evan est mon personnage préféré. J’ai ressenti beaucoup d’empathie pour lui. J’ai été très sensible à son désarroi, à sa façon de survivre au départ de son amour. J’ai particulièrement été touchée par leurs retrouvailles, surtout parce qu’il avait toujours peur qu’elle disparaisse en un coup de baguette magique. Si elle l’a fait une fois, elle pourrait bien récidiver, n’est-ce pas ? Il connaît Aubrey par cœur et il savait qu’elle n’avait pas réfléchi quand elle est partie. Quel homme quand même qui a tout fait pour conserver ce que Aubrey a laissé derrière elle sans un regard, sachant qu’un jour, elle regretterait son geste. Et il a drôlement bien fait !

     

    Par ailleurs, tous les personnages secondaires sont géniaux, en particulier Léo et Fab, les meilleurs amis de nos héros. Les échanges entre eux étaient souvent rigolos puisque Léo a toute qu’une répartie ! Franchement, j’ai dévoré ce livre, je ne pouvais pas m’arrêter. J’adore ce genre de romance toute simple, mais en même temps, très profonde, humaine, pleine de sentiments. Je ne connaissais pas la plume de l’auteure et sans aucun doute, il me fera plaisir de découvrir ses autres livres tant celui-ci m’a plu. Je remercie Nisha Éditions pour ce service presse et bien sûr l’auteure pour ce plus qu’excellent moment de lecture. J’en aurais pris 100 pages de plus… minimum !

     


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :