• Blue Belle et les larmes empoisonnées

    Blue Belle et les larmes empoisonnées

     

    Blue Belle et les larmes empoisonnées

    De Océane Ghanem

    Editions Plume du Web

    Format numérique

    674 pages

    26 septembre 2017

     

    Résumé :

     

    Blue belle est une nephilim au passé trouble dont les différences physiologiques la marginalisent depuis l'enfance. Lysander, Prince des Cieux, est un ange guerrier au tempérament rigide et conservateur qui exècre les nephilims.

     

    Ils n'auraient jamais dû se rencontrer.

     

    Mais le destin s'en mêle et les pousse l'un contre l'autre. Entre eux une irrésistible alchimie éveille en Blue des pouvoirs quelle désespéraient de posséder et fait voler en éclats toutes les certitudes sur lesquels Lysander a bâti son existence. Jusqu'à ce que la mort les rattrape.

     

    Ils auront un prix terrible à payer.

     

    Car le jour du jugement dernier est arrivé.

     

    L'avis de Fred :

     

    Il y avait bien longtemps que je n’avais pas lu de romance fantastique, et je suis bien heureuse d’avoir porté mon choix sur celle-là pour retourner dans ce domaine. Quel plaisir j’ai pris à lire cette histoire qui m’a emporté du début à la fin.

    Blue belle est une nephilim particulière qui la fait passer aux yeux des siens comme une erreur de la nature, sauf qu’en réalité, elle possède une force que les autres non pas. On ne peut qu’être admirative de cette héroïne qui va traverser au fil des pages des aventures plus tragiques les unes que les autres. Par moments la situation pourra sembler désespérée, mais malgré les apparences, elle ne sera jamais seule pour faire face à toutes ces situations. Jusqu’alors, elle avait toujours pu compter sur ses 2 plus proches amis Red et Black, mais dorénavant, un allié très particulier, lui aussi, va entrer dans sa vie, Lysander.

    Lysander, prince des cieux et prétendant au trône pour devenir le futur roi. Mais celui déjà en place, qui n’est autre que son oncle, ne voit pas ça d’un bon œil et va lui mettre de sacrés bâtons dans les roues (ou dans les ailes plutôt). On ne peut qu’apprécier ce prince qui selon moi est celui qui évolue le plus dans cette histoire. Alors qu’en début de roman c’est une personne détestable, il devient au fil des pages, ce qu’on attend d’un personnage masculin dans une romance.

    La plume de l’auteur est précise, net, claire, il n’y a aucune incompréhension malgré le fait que des termes spéciaux sont employés vu que la trame ne se déroule qu’autour d’être fantastique. A aucun moment je n’ai été perdu dans l’histoire, et la fin vient beaucoup trop vite à mon goût malgré le nombre de pages assez imposant.

    Si vous êtes friands de romance fantastique, ce tome 1 « Blue belle et les larmes empoisonnées » d’Océane Ghanem, est un roman qu’il vous faut à tout prix.

    Quant à moi, l’attente du tome 2 va être une vraie torture !!!

     

     

     

     


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :